Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 171 287 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Oiseau Bondissant
L’absence de viseur sur le compact Ricoh GR3 est rédhibitoire pour moi. Yaurait guère que le Leica Q2 mais à 4800 euros pièce, je vais attendre encore un peu
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 13:28:34 ]
le reverend
Clairement pas comparables à l'autonomie de mon reflex, que je recharge une fois sur un séjour de 3 semaines en gros (pas de video, pas de flash). Et encore, même ça je trouve ça pénible... ahhh l'heureux temps où mes piles duraient 3 ans dans mon F4E
Ah ouais, j'oubliais dans la catégorie des trucs chiants : carte mémoire XQD. Pas facile à trouver, cher.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
Chez Fuji (série X) ou chez Olympus, tu en as pour ton argent. Après il faut que les caractéristiques te conviennent, si tu as déjà des objectifs incompatibles c’est dommage etc etc...
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
le reverend
Et je le trouve gros pour ce type d'appareil. Soit j'opte pour un vrai appareil à objectifs interchangeables et tant pis pour l'encombrement (de toute façon vue la place que prendra l'objectif ou le zoom, le combat ne se situera pas là), soit j'opte pour un tout en un et il faut qu'il soit vraiment compact.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[jj]
le reverend
Le canon R, les Numériques n'en faisaient pas une si bonne critique, notamment sur l'autonomie.
Bon de toute façon, mes objectifs sont Nikon, donc bon.
Oiseau Bondissant
Dr Pouet
À l’usage je ne dirais pas que les commandes sont fragiles : mon X100 première génération (série limitée ! ) n’a pas eu de problème. Mais je suis assez soigneux aussi.
Sinon j’ai aussi un X-T1, hybride à objectifs interchangeables, et je le trouve vraiment top. Le viseur est un vrai bonheur. C’est à peine plus gros qu’un X100.
Mais un APS-C à objectifs interchangeables ne pourra pas être aussi compact qu’un X100. Le X100 est un appareil à porter autour du cou. Trop encombrant pour une poche, mais assez léger et compact pour ne pas gêner en étant porté comme ça.
EDIT : crosspost avec OB.
[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 14:15:06 ]
le reverend
- < Liste des sujets
- Charte