Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 173 358 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
31561
+1
Le graphisme quant à lui est limite bizarre , pas de symétrie, des formes et des matières un peu inattendues.

Citation :
Du coup, je m'interroge vraiment sur le fait de larguer le réflex pour m'équiper d'un compact que j'utiliserai certainement beaucoup plus.

Mon compact fait la blague dans certaines situations.
il est souvent dans la poche , ce n'est pas une contrainte, et pourtant je randonne très - trop- léger.

Parking des Celestins à lyon : deux rampes hélocoïdales, l'externe pour descendre et se garer, l'interne pour remonter à la surface, au centre un puits , au fond du puits un miroir qui tourne et reflète murs et fenêtres.
image.php

Citation :
Suite à un vol, je me suis racheté un X100, le X100f

:((
31562
C’était il y a un an. J’y étais attaché. En plus il était un peu « collector » car c’était la première série, qui devait être limitée.

Heureusement le nouveau a ses avantages !
31563
Golf de Saint Tropez :

image.php

image.php
31564
La première pas trop, par contre la deuxième est vraiment bien à mon goût, un côté vu et revu mais je ne m'en lasse jamais de cette beauté naturelle.
31565
;)
les 2 sont " clichés "
31566
Chapolin : je trouve tes photos vraiment de plus en plus intéressantes. Gros gros progrès depuis le temps où tu avais posté les premières sur ce sujet. Bravo.

Wilko : géniale celle des Célestins.
31567
merci.;).
l'endroit est top : un bon photographe aurait fait un " gros " truc avec le PT qui va bien.
31568
Un peu comme chapolin. La 2, le premier plan qui capte bien la lumière par rapport aux lumières très douces du fond ça marche pas mal. Ouais, c'est cliché, c'est facile. Mais faut bien sortir l'APN un peu...

Le parking, rien à dire de plus que du plus 1 et me joindre aux autres critiques.
Chapolin, comme Will.

Paris, cet après midi, devant la Fondation Cartier une sorte de bouche de métro clandestine, à l'abandon. Je pense y retourner... Etrange même vu du trottoir.

1
image.php

2
image.php

Traitement Spinal Tap Signature. :oops2:
31569
Citation de chapolin :
Il y a quelques jours avec le 30mm F2.8

le-pub-des-gentlemen-2762491.jpg
Lien flickr : https://www.flickr.com/x/t/0093009/photos/chapolin790/48880881572
Belle peinture "contemporaine" (compliment).

AS > en vertical, non ?

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 22:16:45 ]

31570
x
Hors sujet :
Citation de Aztec :

Paris, cet après midi, devant la Fondation Cartier une sorte de bouche de métro clandestine, à l'abandon. Je pense y retourner... Etrange même vu du trottoir.

1
image.php

2
image.php

Traitement Spinal Tap Signature. :oops2:

Histoire fraîche : En sortant de la Fondation Cartier il y a 20ans, et bien "émêché", Je suis descendu dans cet escalier effectivement très intriguant avec 2 potes. J'en garde un souvenir assez étrange, puisque qu'on s'est retrouvé dans un espèce de centre de tri postal, où des gens bossaient le long d'étroits couloirs sous-terrains, qu'on a traversé en flèche (et en titubant) car à l'évidence on n'était pas censé y entrer, et au bout de notre balade, on pousse on porte à battant pour se retrouver ....sur un quai de métro. Vas-y :-D

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare