Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 171 166 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
31621
Citation :
Petit plaisir infini : déballer un XT-3 arrivé ce matin après plus d’un an sans reflex :bave:

Mais le xt-3 n'est pas un réflex... :-D
Et t'as pris quoi comme caillou ?
31622
Le 16-55. J’ai sacrifié (un peu) le poids pour la polyvalence. Je verrai à l’usage mais rien ne me semble insurmontable à première vue. Hâte de tester la bête in situ. Déjà la qualité de fabrication, c’est :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 22:07:31 ]

31623
Ah ouais, t'as investi dans du bon. Un zoom à ouverture constante c'est pas mal comme sacrifice. :-D
J'ai du matos de qualité moindre de chez Fuji mais c'est un plaisir à utiliser.
Avec l'expérience j'ai trouvé des façons de l'utiliser qui me bottent vraiment dont le point AF.

image.php

image.php

2 photos où j'ai pu goûter les qualités Fuji face à des expositions difficiles ou des cadrages un peu alambiqués en jouant sur l'AF ou la PdC. Peu de retouches sur ces 2 photos.

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 22:16:22 ]

31624
On va voir tout ça. J’ai changé pas mal de choses dans mon approche de la photo pour me faciliter la vie. Me reste à résoudre un problème : le stockage.
Suis tenté par l’offre Amazon Premium qui, pour 49e par an, héberge les photos en capacité illimitée, sans compter tous les avantages liés à un compte premium pour les achats divers. Ce sera ça ou le One Drive.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

31625
Je confirme, c'est pratique :oops2:

le-pub-des-gentlemen-2783531.png

Ca prend tout, y compris les différents formats RAW, PSD, TIF... Et j'ai le TB gratuit de OneDrive pour tout ce qui est non photo (limité à 5 GB sur Amazon) genre catalogues divers et variés.

Vu que je commence à faire des prestations rémunérées j'ai finalement investi dans un nouveil appareil, et pour me citer il y a à peu près un an :

Citation :
Mon prochain appareil sera un hybride, avec un EVF et un écran rotatif, pas moyen que je lâche 3000 balles dans un DSLR

Je souhaite la bienvenue à mon 5D4 :facepalm: Diablement efficace comme même :bave:

[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 15:59:54 ]

31626
pouah, un Canoniste ! :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31627
Citation de Reiep :
Ca prend tout, y compris les différents formats RAW, PSD, TIF... Et j'ai le TB gratuit de OneDrive pour tout ce qui est non photo (limité à 5 GB sur Amazon) genre catalogues divers et variés.

Je pensais à la même chose. 50 balles par an pour le stockage illimité de toutes les photos en ligne et garder les solutions gratuites pour le reste.

Citation de Reiep :
Je souhaite la bienvenue à mon 5D4 :facepalm: Diablement efficace comme même :bave:

Ben félicitations, beau joujou :bravo:
De toute façon, pour avoir vu tes derniers clichés autour des circuits de bagnole, faut quand même un APN capable d'assurer dans ces conditions.

Mes photos ici

31628
Alors que sur le circuit il suffirait d'un petit téléphone pour photographier des pneus et des caisses à outils ((c) Pat_g75)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31629
:-D
Pfff, il a qu'à photographier des locos à vapeur en ruine, là même un instamatic ou un appareil Pif Gadget suffit. Reiep, hein, pas Partrick_g75.
31630
Ca dépend de l'ésotérisme du texte qu'il met pour expliquer sa démarche artistique

[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 17:57:15 ]