Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 081 réponses
  • 292 participants
  • 1 120 223 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
32121
bNoir, comme Reiep pour ta photo. Dommage les roues coupées, l'idée d'une ombre de roue d'une part et de roues de l'autre était bonne. Tu shootes à travers un viseur ou sur l'écran de ton appareil ou smartphone ?
Rassure toi, les coupes navrantes c'est le lot commun...

Chapolin, une préférence pour la 2. Y'a beaucoup de grain, trop pour moi, mais p't'êt que les conditions n'étaient pas au top.

Reiep, je n'ai pas passé des heures à la retouche. Quand c'est foireux ça sert pas à grand chose... Juste ce qui la "sauve" c'est que ça me fait penser, de très loin, à Hokusai ces bleu et blanc. Le talent en moins pour la photo.
32122
Moi j'aime beaucoup le gros plan de gorille de Chapolin. ça pète, je trouve. Quelle expression !
Chapeau à l'artiste qui a fait le graph, d'ailleurs.
32123
Citation de Léon :
Reiep, je n'ai pas passé des heures à la retouche. Quand c'est foireux ça sert pas à grand chose... Juste ce qui la "sauve" c'est que ça me fait penser, de très loin, à Hokusai ces bleu et blanc. Le talent en moins pour la photo.

C'est pas foireux comme photo, et c'est environ 3 secondes sur 1 curseur :mrg:
32124
image.php
Une idée, ça bave un peu....

image.php
Papier peint....:oops2:
32125
Tu vois bien qu'y avait pas grand chose à tirer de ça...

Jour 10.
J'attends le coucher du soleil espérant avoir de bonnes lumières. Je prends l'APN, fais mon tour trouve un truc limite minable à photographier, je shoote, mate à tout hasard le résultat... l'écran m'indique "mettre une carte mémoire"... :oops2:

Egalité avec Chapolin. :mrg:
32126
Citation :
bNoir > intéressant sujet. J'aurais cadré un peu plus large (les deux roues sont légèrement coupées) ou carrément plus serré si pas possible. J'aime pas trop le "demi coupé" comme cela :mrg: Un poil plus de lumière aussi peu-être, mais en gardant les ombres telles quelles.


J'ai essayé avec un cadrage plus large, pour la lumière je ne sais pas comment réussir à en avoir plus tout en gardant une cohérence avec la luminosité au moment de la photo.
là, avec le confinement, j'ai un peu le temps pour repartir dans mes délires de photo de nuit, c'est à dire avec presque pas de lumière.

Une idée de ce qu'on vois à l’œil nu :



Maintenant, j'en suis là, 30 secondes de temps de pose...
J'aurai aimé faire un peu plus large sur la droite, sauf que je suis obligé de couper à droite car plus loin c'est HS

le-pub-des-gentlemen-2934647.jpg


Citation :
bNoir, comme Reiep pour ta photo. Dommage les roues coupées, l'idée d'une ombre de roue d'une part et de roues de l'autre était bonne. Tu shootes à travers un viseur ou sur l'écran de ton appareil ou smartphone ?
Rassure toi, les coupes navrantes c'est le lot commun...


Je shoote avec l'écran, écran ou viseur je ne vois rien dans ses conditions, ou bien je me débrouille mal :mrg:
J'ai envie de test en wifi avec la tablette pour le contrôle de l'appareil, poser l’appareil et essayer de faire la photo à distance en étant dans une pièce éclairée, bonne idée ou pas ?
Lumix GX80 objectif 14-140mm f/3,5-5,6


[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 23:57:56 ]

32127
nettement mieux niveau cadrage.....:bravo:
32128
Reiep, merci pour les conseils mais du coup je n'ai pas trouvé dans gimp comment rajouter du vignetage, c'est un plugin ou il y a d'autres combines ?

Léon, c'est ballot çà la carte mémoire, surtout quand t'as bien pris le temps de bien régler avant de shooter ... Du coup tu ne nous a quand même pas fait un truc avec le téléphone ? :clin:

Bnoir je préfère cette nouvelle version.


Encore une petite macro, saurez vous reconnaître cet insecte ?

Qui suis-je ?

le-pub-des-gentlemen-2934650.jpg

Mousse

le-pub-des-gentlemen-2934651.jpg

Petits pétales délicats mais poilus

le-pub-des-gentlemen-2934652.jpg


32129
2018-06-10_05-21-14-66157df3c9ea01de0b80f3d0492a4569.jpg
ceci ?
32130
Merci Ok j'ai trouvé, du coup dans mon gimp çà s'appelle "medaillon" ...