Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 174 229 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Oiseau Bondissant
Sinon, photo nickel et bien dans le contexte
Je n’ai pas commenté les coccinelles de Chapo: TB avec un détail qui me chagrine surtout sur la dernière : je la trouve très bruitée pour une macro et ça gâche un peu mon plaisir.
J’aurai sans doute des trucs à vous proposer demain, j’ai fait quelques clichés en fin d’après-midi.
Autre chose. Étant abonné à la newsletter de Fuji, j’ai reçu un truc sympa à réaliser et je pousserais presque le vice à vous lancer le défi. Je pense que je vais tenter le coup.
C’est ici :
https://fujifilm-x.com/fr-fr/stories/make-a-splash-with-your-indoor-shooting/?utm_campaign=11455801_%23FujifilmFromHome%20Email%201%20-%20EU&utm_medium=email&utm_source=Fujifilm%20Electronic%20Imaging%20Europe%20GmbH&utm_country=fr&dm_i=1Y2T,6TJCP,FNCK,RBEPS,1
On tente?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 21:48:00 ]
Reiep
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Oiseau Bondissant
Lego expert by OB
Lola Tance
Et plus un pour la tof urbex témoignage de [jj]....très forte...
[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 20:21:07 ]
Lola Tance
Dernier brouillon....merci Léon pour ce délire...j’ai délocalisé ici j’étais hors sujet dans le topic de la peinture....encore un peu ici mais moins....la prochaine fois je poste dans le pub du graphiste....
trazom
Il y a une l'esthétique, mais aussi, immédiatement, une histoire et une émotion.
chapolin
En réalité, bien sûr, c'est un ancien sanatorium abandonné dans les années 80.
Et pourtant, je n'ai jamais pu m'empêcher à chaque visite d'un de ces lieux symbole d'une époque passée, d'y voir aussi et surtout une vision du futur. Une prémonition d'avenir pour un monde qui ne tourne pas rond, enlisé dans ses vices. Incapable de se remettre en question car trop occupé à courir toujours plus vite vers sa chute.
Ce futur fleure bon le présent dorénavant. Ça y est, l'impensable s'est produit. Un monde de progrès à l'arrêt. Le colosse au pied d'argile mis à terre par un ennemi invisible. Révélant les ignominies de son système, où l'humanité a été sacrifiée sur l'autel du profit. Trop orgueilleux pour écouter les alertes de ses sujets et ignorant les signes de défaillance de son écosystème.
Nous assistons désormais aux gesticulations du capitalisme tentant de surnager dans ses propres déjections.
Le reconnexion au réel est urgente. Croire que cette crise est juste de la malchance serait suicidaire. Vouloir recommencer comme avant en ignorant encore les défis à venir serait une folie de plus. Cette pause forcée est une aubaine et doit nous permettre de nous poser les bonnes questions et convaincre chacun d'incarner maintenant le changement qu'il souhaite voir dans le monde.
Prenez soin de vous, et soyez prêt pour demain !
Une épidémie qui a finalement tué 100 000 personnes dans le monde et qui a mis ce monde à l'arrêt. Mais alors pourquoi ce même monde n'est-il pas mis à l'arrêt tous les ans quand l'épidémie de grippe tue environ 650 000 personnes ? On est en droit de se poser la question.
De mon côté j'ai remarqué que les gens cloîtrés chez eux les premiers jours en ont profité pour passer la tondeuse, comme des fous, on entendait des tondeuses partout ! Il fallait que les pelouses soient rases, s'occuper, être actif ... et on a vu disparaître des centaines milliers de petites fleurs, des millions sans doute. En même temps des ong recommandent de laisser quelques fleurs et j'ai trouvé un endroit fleuri pour faire quelques photos: mais presque pas d'insectes, comme un désert; çà fait froid dans le dos quand on sait combien il devrait y en avoir normalement, si il n'y avait pas une extinction de masse en cours, et c'est à dire un foisonnement au printemps.
J'ai quand même réussi à trouver cette petite bête:
Anonyme
Par contre je constate souvent que tes macros comportent beaucoup de bruit, cette image moins que les autres...
Plus haut dans le forum, il me semble que tu dis utiliser Gimp pour le traitement.
Si pas déjà test, je pense que tu devrais test darktable pour virer le bruit et renforcer un peu la netteté, darktable est compatible avec Gimp et les traitements respectent mieux l'image que ceux de Gimp...
Dr Pouet
Citation de Chapolin :Une épidémie qui a finalement tué 100 000 personnes dans le monde et qui a mis ce monde à l'arrêt. Mais alors pourquoi ce même monde n'est-il pas mis à l'arrêt tous les ans quand l'épidémie de grippe tue environ 650 000 personnes ? On est en droit de se poser la question.
Parce-que sans confinement ça ferait énormément plus de morts. Il suffit de penser que les soins intensifs des hôpitaux sont actuellement saturés, ce qui n’est pas le cas habituellement.
Mais ici c’est hors-sujet. Par contre il y a un sujet dédié :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.706821,le-pub-de-la-corona.html
- < Liste des sujets
- Charte