Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 170 723 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
31871
Citation de clipper :
et c'est précisé que pour du 135, c'est du développement manuel, donc aucune garantie que ça soit mieux fait que par soi même.

Euh c’est un labo pro hein. :-D

Donc avec bains thermostatés et tout le bordel.

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 17:34:54 ]

31872
ou pas ... le nombre de trucs avec marqué " pro " sur la page web et qui n'en sont pas, ou plus , ça fait peur .
y a qu'a voir comment ça se passe en mastering audio, et les tarifs pros à 5 euros le titre :-D

après Dc, nul doute qu'il reste des enseignes sérieuses, mais où , et à quels tarifs ?
31873
Oui enfin ce labo je le connais. Je vois bien toutes les machines qu’ils ont. D’ailleurs ça sent encore la chimie spécial argentique chez eux. Et pour les diapos, la mise sous cache des 36 vues c’est 2€, donc automatique.

Bref...
31874
on est bien d'accord Dr, des labos sérieux, il en reste, mais pas beaucoup.
31875
Tiens, puisqu'il me semble que plusieurs intervenants du sujet s'y intéressent, le remplaçant du X100F (mais aussi celui du X-T3) va être annoncé le 4 février. De quoi profiter du tout dernier modèle... ou de chopper le "vieux" à moins cher :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 09:44:57 ]

31876
Citation de Dr :
Ah oui forcément... Je basais mon raisonnement sur la situation d’il y 20 ans, où un développement seul était vraiment bon marché.

Au labo pro à côté de chez moi c’est 6€ :
http://www.labo-photon.fr/tarifs/tarif-developpement.html

Si je trouve des labos qui développent pour 6 €, je prends. Je ne me souviens plus exactement combien j'avais payé mon dernier essai, mais (avec tirage obligatoire), c'était autour de 20-25 balles pour une pelloche de 36.
Quand on voit les tarifs de ton labo, ça se tient à peu près vu qu'on est déjà à près de 14 balles pour développement + planche contact.
Sur différents services en ligne, je trouve des tarifs autour de 9 € pour le développement seul. Pas vu si c'était port compris. Photon semble compétitif.
31877
Si plusieurs sites prédisent le remplacement du X100 en février, L’hypothétique X-T4 serait plutôt à la fin de 2020. Je n'ai pas étudié toute l'évolution de Fuji, mais la démarche consiste en gros à re-sortir leur gamme à chaque nouveau capteur. On en est au X-Trans N°4, le X100 "V" devrait plutôt adopter ce capteur qu'être le premier à bénéficier du suivant.

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 10:12:15 ]

31878
Ben là à priori, non, les 2 devraient être annoncés en même temps : https://www.fujirumors.com/fujifilm-x100v-and-fujifilm-x-t4-registered-and-announcements-on-february-4/

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 11:22:54 ]

31879
Citation de Will :
Si je trouve des labos qui développent pour 6 €, je prends. Je ne me souviens plus exactement combien j'avais payé mon dernier essai, mais (avec tirage obligatoire), c'était autour de 20-25 balles pour une pelloche de 36.

Quand on voit les tarifs de ton labo, ça se tient à peu près vu qu'on est déjà à près de 14 balles pour développement + planche contact.
Sur différents services en ligne, je trouve des tarifs autour de 9 € pour le développement seul. Pas vu si c'était port compris. Photon semble compétitif.

Après je ne crois pas que Photon travaille par correspondance (ou en ligne non plus). Mais peut-être que tu peux trouver un labo pro similaire vers chez toi.
31880
Pour l'instant, j'ai pas trouvé.
Pour Photon, faut voir, mais finalement, les coûts d'expé et retours risquent de gréver le prix si je n'ai pas un volume suffisant de pellicules à envoyer pour amortir l'expé. Sans compter le risque toujours présent de perte en cours de route.