Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 914 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
31781
Si tu pouvais rajouter une vache morte quelque part... :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31782
....perspective pointant vers le sujet.
31783
31784
Ce we, c'était les Habits de lumière par chez moi, sans nul doute l'évènement qui brasse le plus de monde (45000 personnes sur 2 jours sur l'Avenue de Champagne :8O:)
Rudes conditions pour le XT3 et j'appréhendais un peu. Ils s'en est pas mal sorti, notamment l'AF qui m'a bluffé. En revanche, j'suis un chouia déçu de la gestion des basses lumières, le D800 était clairement plus à l'aise dans ces conditions.

1
49238856656_7128b8d409_z.jpg
Parade Compagnie OFF by OB

2
49239074817_f8279e27bf_z.jpg
Color Wheels 1 by OB

3
49238859566_3ddfde4c6e_z.jpg
Color Wheels 2 by OB
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite




Pour donner une (petite) idée de l'ambiance du shoot : une grande avenue noire de monde, des roues géantes qui passent, etc. Pas simple d'être au bon endroit!


« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

31785
OB : sans hésiter la 2ème - color wheels 1 - douce , romantique, la dame est contente d'être là ce n'est pas un sourire feint.
Après ta déception est pour le moins étonnante : même si le x-t3 monte bien dans les isos , de là à le comparer à un full frame…
Je ne vois pas les exifs : tu as shooté à quelle sensibilité ?

Reiep
Touchante l'histoire du vieux lion mais pour autant un truc un peu perché qui pourrait fâcher :
Au fil des ans, en tant que photojournaliste, j'ai photographié des personnes qui avaient tout perdu dans les tremblements de terre, les incendies et les glissements de terrain, des personnes qui avaient été blessées, des personnes qui mouraient, mais je n'ai jamais photographié quelque chose d'aussi triste que cet animal majestueux, le vrai roi des bêtes et maître de son domaine.
Google translate





[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 20:52:17 ]

31786
Déception toute relative je te rassure, je prends un plaisir énorme à photographier avec cet appareil ergonomiquement proche de la perfection pour moi. Disons que ça me fait poser des questions que je ne me posais plus.
Pour répondre à ta question :
1 : 4000iso
2 : 2000iso
3 : 3200iso

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

31787
Truc qui n'a rien à voir mais justement un peu quand même, lié à cet évènement.
J'avais le XT3 en bandoulière avec la courroie Peak Design : génial de génial de génial cet accessoire! Non seulement, la largeur de la courroie bien renforcée au niveau de l'épaule apporte un confort remarquable, mais en plus le système de blocage/déblocage hyper simple et pratique te permet de régler la longueur en moins d'une seconde (et d'une seule main s'il vous plait!). La cerise sur le gateau, c'est le petit socle à visser sous l'appareil et qui te permet, lorsque tu n'utilises pas l'appareil, d'avoir ton objectif orienté vers le sol. Quand tu as une avenue noire de monde, entassés les uns contre les autres, c'est hyper rassurant de savoir que la lentille ne risque (presque :-D) rien. En tout cas bien moins qu'avec la bandoulière classique d'origine.
Bref, à l'approche de Noël, faites-vous offrir ce truc qui coûte 60 balles, vous ne le regretterez pas ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

31788
+1, j'utilise un système similaire, c'est wachement bien.
31789
Personnellement j’utilise ça :

le-pub-des-gentlemen-2836794.jpeg

- sur le ventre
- sans fermer sa fermeture éclair
- sans le cache sur l’objectif
- avec autour du cou les bandoulières de la housse et de l’appareil

C’est très rapide de sortir l’appareil. Et dès qu’il est de retour dans sa housse, il y a vraiment peu de risques de l’abimer.

Pour le X100, j’ai sa housse en cuir qui est un vrai bonheur.
31790
OB, moi je trouve qu'il s'en sort très bien ton XT3 dans ces conditions. ma préférée, c'est la première .

Wilko, pour la photo du pont, je me vois trop au même endroit, avoir cette même envie de faire une photo très graphique, mais finalement ne pas sortir de truc qui me plaise vraiment. c'est pas une question de cadrage, c'est vraiment une question de lumière je pense ....il manque l'éclairage qui va dynamiser le truc. c'est vraiment une scène casse gueule, qui fait envie à la prise de vue, mais pas simple à retranscrire en photo.:-D