Le pub du photographe
- 35 340 réponses
- 292 participants
- 1 181 458 vues
- 225 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
au regard de sa passion pour Fuji/Sony
Les Sony A7 ont l'air d'etre de bon appareils mais je reste TRES dubitatif sur leur ergonomie, en particulier sur le fait que la couronne de sur-ex/sous-ex ne soit pas verrouillée. C'est un très gros handicap pour moi, si quand je sors mon appareil du sac je dois vérifier que la compensation n'a pas bougé...
Et les Sony ne sont pas seuls dans ce cas (mon D7000 Nikon a ce problème aussi, je ne l'utilise plus en partie à cause de ça)
Quant aux Fuji, de bons appareils également a priori, j'ai pas envie de reprendre du APS-C. Et question encombrement/poids qui est un des avantages souvent nommés de la gamme Fuji, c'est plutôt les cailloux qui sont lourds chez moi, le poids de l'appareil lui-même n'étant pas forcément la question pour moi.
En fait ce que je voudrais c'est un appareil avec le même degré de sécurité et de paramétrage que mon vieux D300 , et de ce côté là les dernier Nikon ont l'air mieux. A vérifier.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 17:41:54 ]
Anonyme
C'était une Alerte-vieux-con.
le reverend
edit : en tout cas, avec des oreilles.
[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 18:08:41 ]
Wilko-
Après 15 jours consacrés à mes VPPB, quel plaisir de vous lire...
Quand je pense que j'ai acheté un compact il y a 3 ans, quel has been je fais...
Je ne rerette pas du tout mon petit Pana DMC-LX15, lumineux, pas ridicule en ( pas trop ) basse lumière, AF rapide,
pas vu encore de smartphone qui peut s'aligner.
Quant aux Fuji, de bons appareils également a priori, j'ai pas envie de reprendre du APS-C.
+1 passer au FF me tente aussi.
un Canon 6D MK2, ça se trouve aujourd'hui à 1000/ 1100 €
reste à investir dans un objectif à la hauteur et là ça grimpe trop vite pour moi.
C'était une Alerte-vieux-con.
Même les djeunz reconnaissent la cohérence, la dynamique & la spatialisation de mes vieilles Cabasse.
Je ne peux plus écouter trop longtemps la daubes compressée au bas medium boursouflé.
[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 18:32:30 ]
le reverend
Nan mais j'aime bien mon petit compact (expert) Canon DX5, il fait le taf bien mieux que ne saura jamais le faire un photophone.
Canon, outre que j'aime pas leur toucher, je n'envisage pas d'y passer : j'aime trop l'ergonomie des Nikon et tous mes obj sont en Nikon (mes Nikkor 70-200 f/2.8, 14-24 f/2.8, le fabuleux 105 f/1.8... j'ai même un gros Tamron 28-105 f/2.8 qui était intéressant mais que je n'ai pas réutilisé depuis que j'ai arrêté l'argentique : sera-t-il convenable en numérique ?)
Oiseau Bondissant
Comme disait un philosophe célèbre, si à 50 ans, t'as pas un hybride, c'est que t'as raté ta vie
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 18:38:57 ]
le reverend
chapolin
- < Liste des sujets
- Charte