Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 497 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
32401
Citation de Wilko-JCM :
Reiep, c'est quoi le truc sur la 1ère, je suis étonné de ne pas voir la jambe entière...

Toute la zone sombre entre les deux poteaux, et donc au-dessus de la jambe, est une réflexion de mon wagon (y compris l'écran et les lumières). D'ailleurs, ce sont mes doigts qui poussent en haut de la jambe :mrg:
32402
Ah oui, la 2 de Chapolin, elle est superbe. On a envie d'y être.
32403
Citation de chapolin :
Merci pour vos appréciations.

Citation :
Cool. Sur la 1, le vignetage est un peu marqué, mais sinon j'aime bien.


Ce n'est pas du vignetage, il n'y a pas beaucoup de vignetage avec le k30, c'est moi qui ai rajouté de l'effet médaillon pour centrer le regard sur les cercles :facepalm:

Je l'avais compris comme ça. :bravo:

Pour moi, c'est too-much.

Note : à ma connaissance, le vignetage optique :
- dépend surtout de l'objectif plus que du boîtier
- est quasi inexistant de nos jours pour peu qu'un utilise des objectifs récents ET au format correspondant à l'appareil. Tu auras du vignetage si tu utilises un objectif DX (APS-C) sur un plein format, mais sinon...

Or, sur Pentax, vu le parc existant, on utilise plutôt des objectifs pleins formats sur des appareils APS-C. Donc, le vignetage optique éventuel généré par les objectifs anciens est annulé puisqu'il se trouve en dehors de la zone couverte par le capteur.
D'une façon généale, pas mal d'objectif ont toujours un léger vignetage. Il se mesure au labo, mais il est rarement visible à l'oeil nu sur la plupart des photos, sauf à photographier des surface très unies sous lumière uniforme.

Moralité, s'il y a du vignetage visible sur une photo numérique d'aujourd'hui, il y a 99.9 % de chances qu'il a été ajouté en post-traitement. :bravo:
32404
x
Hors sujet :
Aaaarrrrgggghhhh, ça me saoule cette jungle des appareils photos !

J’étais parti sur un Sony a7. Pis finalement ça fait quand même cher et les objectifs ne sont pas forcément très nombreux.

Alors je regarde un Canon 80D, au moins les objectifs sont courants, il prend du EF et EF-S.

Limite je prendrais le premier appareil du magasin ça me résoudrait les doutes.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32405
Dans la même série - elle a pas mal de bruit, si on l'ouvre dans un nouvel onglet:

1589977491-cazdrummerb-w1.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 14:28:30 ]

32406
Le bruit me parle :bravo:

Par contre, si je devine bien, tu as ajouté de la clarté sur l'ensemble de la photo, non ? J'ai surtout cette impression en petit format. Si c'est bien cela, je l'aurais fait de manière localisée sur le batteur, car ça fait un effet bizarre sur l'ampli, type flou mais net mais flou. Et attention au petit halo sur les cheveux du batteur.
32407
Elle est passée par Lightroom, que je découvrais et dont j'ai peut-être abusé :mrg:, mais pas moyen de me souvenir ce que j'ai trafiqué dessus, je n'ai plus le RAW, que cette copie en jpeg. Mais elle a pas le même aspect en agrandie sur une autre page...
Pour le halo sur les cheveux, tu le trouves trop exposé ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

32408
Je me suis permis ce mini crop :

le-pub-des-gentlemen-2976029.png

Tu peux voir un genre de trait (ou halo) blanc, typique d'une utilisation forcée de clarté qui ajoute du micro contraste à tire larigot, et créé souvent ce genre d'artéfact.
32409
Ok :bravo:
Le diable est décidément dans les détails !!!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

32410
Je pense plutôt qu'il parle de l'espèce de silhouette de la forme du crâne qui entoure le haut de la tête du batteur.

Phénomène assez courant quand on pousse un peu les réglages. A burnes, ça fait carrément comme des images fantômes.

Là, tu as dû pousser la clarté (d'accord avec Reip, c'est particulièrement gênant sur le logo Ampeg). Donc, le contour des cheveux est hyper net, entouré d'une zone plus claire, puis d'une zone où le bruit est plus dense. En fait, ça fait comme si tu avais repoussé le bruit vers l'extérieur autour de la tête.

Bon, toutes ces pétouilles techniques, bruit y compris, ne me dérangent pas plus que ça vu que la photo est vraiment cool, je trouve. C'est le principal.