Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 117 998 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
31921
Pourquoi veux-tu téléphoner avec une Go Pro? :fou:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

31922
Avec un smartphone...
31923
Citation de JohnnyG :
Pour l'anniversaire de ma belle mère, on envisage de faire une cagnotte pour lui offrir un appareil photo compact autour de 200-250 €.
C'est surtout pour de la photo souvenir.
Vous avez des références a me conseiller ?


Moi je conseille plutôt un compact qu'un smartphone, pour la philosophie, parce qu'une photo se fait avec un appareil photo et non avec un téléphone (même si on peut le faire avec un téléphone). D'ailleurs ta belle-mère a sans doute déjà un smartphone qui fait des photos ... Il y a 5/6 ans j'avais un très bon petit sony à te conseiller mais c'est un peu dépassé. Je trouve en général que le site https://www.lesnumeriques.com/ propose de bons conseils avec des comparatifs qui ont le mérite de montrer pas mal de choix.

31924
Effectivement, elle a un smartphone qui n'est pas trop pourri question photos. Mais revenir a un objet par usage n'est pas pour lui déplaire loin de la...
31925
Dans cette gamme de prix y'a quand même pas grand chose de potable, vu que c'est une gamme qui ne se développe plus depuis des années. Le Canon SX730 m'avait semblé pas mal, mais il est vers les 300.

Sinon, la première pièce du kit 1 DX MkIII en 30 épisodes aux Editions Atlas ? :-D
31926
Citation de JohnnyG :
Effectivement, elle a un smartphone qui n'est pas trop pourri question photos. Mais revenir a un objet par usage n'est pas pour lui déplaire loin de la...

Je plussoie.
Le smartphone, c'est super. On l'a toujours sur soi. Pour faire une photo-souvenir, il suffit de :
- le sortir de son sac à main (si on est une dame bien organisée, pas comme ma douce, on sait qu'il est dans le sac à mains et pas dans une des innombrables poches du manteau et où dans le sac à main et donc on a pas besoin de fouiller 2-3 bonnes minutes avant de le trouver)
- l'ouvrir et le déverrouiller
- ouvrir l'appli photo
- pointer vers le sujet. zut, on a le doigt devant l'objectifs. Changer de prise, trouver qu'on n'atteint pas correctement le déclencheur, rechanger de prise en mains
- demander au sujet de reprendre la pose parce que ça fait longtemps que la photo initialement voulue n'existe plus dans le cadre
- prendre la photo
- ouvrir la photo qui vient d'être prise
- en prendre une autre parce qu'un doigt est revenu devant l'objectif
- se rendre compte qu'on a plus de batterie parce qu'on a oublié de recharger après avoir faire 1 heure de route avec le GPS pour venir au déjeuner de famille.

Avec un compact, sortir l'appareil, l'allumer, pointer, shooter.
Et obtenir une qualité quand même meilleure parce que si plein de smartphones font des photos correctes pour l'affichage à l'écran ou des tirages 10x15, c'est une autre paire de manche dans ses budgets pour une impression 20x30 qu'on mettra sous cadre dans le salon.

Dans ce budget, on peut par exemple prendre un Panasonic LX7 sur BlackMarket qui, outre la qualité photographique notamment en basse lumière, offrira un confort d'usage et une qualité perçu sans commune mesure avec une smartphone de ce prix.
31927
Faudrait aussi savoir si elle veut un truc clic-clac prêt à photographier fastoche ou si elle a des ambitions de travailler un peu ses photos. Dans ce dernier cas il lui faut un appareil avec des automatismes un tant soit peu débrayables. Pas tous le font.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31928
Un compact expert d'"occaz" ? Elle commence à l'automatique. Si l'envie d'aller plus loin lui vient, elle a déjà l'appareil.
31929
oui les compacts experts c'est pas les mêmes tarifs, faudra aller chercher dans l'occase pour ça.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31930
Will, la galère du smartphone c'est tout à fait çà ! Il y aurait une chanson à faire là dessus ;)