Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 056 réponses
  • 292 participants
  • 1 118 441 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
32021
Citation de Will :
t'aurais pu mettre la vache au tiers :oops2:


J'ai voulu m'affranchir des canons de l'esthétisme petit bourgeois. :mrg:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32022
32023
Citation :
J'ai voulu m'affranchir des canons de l'esthétisme petit bourgeois. :mrg:


Hélas, par ici beaucoup n'ont pas apprécié à leur juste valeur ceux qui ont su s'affranchir des canons classiques de l'esthétique petite bourgeoise. Ceux qui ont su s'affranchir de l'absurde règle des 1/3 au profit de la règle des 12/8èmes et des 1/578èmes.
32024
aaaah Pat75 tu nous manques !!!!!!!! :mrg:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32025
Je pense très sincèrement que son avis sur cette vidéo aurait été fort intéressant.
32026
32027
Composition (pas exactement au tiers :mrg: ) + lumière + instant = joli résultat. Bien joué :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 19:49:21 ]

32028
+1
on voit tous les poteaux, bien joué.icon_bave.gif
en chipotant , ciel cramé au fond.
j'aime bien le charme un peu désuet du coin,( les prix le sont moins... ), le grand Vefour ...

[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 21:47:58 ]

32029
Dans le coin je conseille la librairie Delamain, la plus vieille de Paris et peut être une des plus belles. Faudrait que j'aille y faire des photos un jour... et comme j'en suis un habitué, je ne pense pas qu'on me dirait non. Faudrait aussi que j'aille faire quelques photos de la bouche de métro située en face.
Bonnes lumières sur cette photo. Tiens y'a aussi les colonnes de Buren qui se prêtent bien aux clichés. :mrg:
32030
J'avais lu que la regle des tiers etait une simplification de la regle du nombre d'or.
Apres, c'est effectivement (l'un comme l'autre) juste une aide pour trouver une composition agreable a l'oeil (et comme l'oeil humain aime le nombre d'or...)