Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 462 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
32081
Citation :
Wilko, photo non cropée. A vol d'oiseau j'en suis à peut être 3 à 400 mètres de cette tour.


A tiens justement çà me parle çà, je suis en train à mes heures perdues de me documenter sur un futur gros objectif vintage, du coup je pense que je vais plutôt opter pour un 400mm
32082
Jour 6.

1
image.php

2
le-pub-des-gentlemen-2932786.jpg
32083
la 1 est un vrai aimant : l'opposition entre l'arbre et les tours fonctionne nickel.
le regard fait des allers-retours droite gauche...

Pas pris l'APN aujourd'hui : j'ai regretté , une vieille maison en ruine était très photogénique...icon_facepalm.gif

Edit : ... et affiché en grand, les piafs noirs pimentent le truc. bref bien joué.

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 19:37:46 ]

32084
J’aile bien la 1 aussi.

Et puis ces bâtiments me rappellent le film de Mocky qui a été tourné, souvenir agréable !
32085
Les Tours Nuages, aussi connues sous le nom de Tours Aillaud du nom de leur architecte, toujours à Nanterre.
C'est quel film de Mocky ?
32086
Je crois que c’est celui-là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_linceul_n%27a_pas_de_poches_(film)

Sans certitude. Je crois que c’est Galabru qui habite dans les tours nuages.
32087
x
Hors sujet :



Les réalisations d'Emile Aillaud sont atypiques. La mère d'une copine avait fait son mémoire de maîtrise sur son œuvre et plus particulièrement sur la construction de Grigny la grande borne, qui avait commencé sans réel permis de construire…




32088
J'avoue Léon que j'apprécie aussi la 1 :bravo:

Quand à moi ce soir pour ma balade je me suis aperçu que j'avais oublié la carte mémoire dans mon k-5 ! Donc je me suis rabattu sur mon smartphone pour la photo du jour (d’ailleurs comme pour la précédente):

le-pub-des-gentlemen-2932878.jpg
32089
Peut-être trop de noir en bas ?
En supprimer permettrait de mettre en valeur le côté ligne brisée des toits et arbres ?
Pour le reste... simple et efficace ...comme photo & confinement.

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 11:21:35 ]

32090
Jour 7.
Les curseurs à 500.

1
image.php

2
image.php

Toujours dans les règles du confinement.