Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 634 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
32581
Ah Will j'avais pas vu ton post ! merci aussi :bravo:
Du coup toi tu penches plus pour le 200 ...
Je me dis qu'il doit y avoir un côté "chasse" assez captivant avec le 200 :mrg:
Pour la digiscopie je vais me renseigner mais à priori c'est une solution moins 'portable'.
32582
Grave !

Après, faut quand même faire gaffe avec les longues focales manuelles. Même avec une bonne ouverture, la mise au point n'est souvent pas évidente.
32583
Pas mieux. Quelque chose de lumineux et trépied ou beanbag, et un ensemble réactif aussi, ça aide... Un 300 mm si c'est pas pour photographier des lions...Après, pourquoi pas en louer un pour essayer? du 500, à part ceux à miroir, ça tabasse vite niveau tarif, encombrement et ce n'est pas très polyvalent, à moins d'être paparazzi...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

32584
D’accord avec Tigerfoods, et pour compléter j’ai eu il y a longtemps un 500mm catadioptrique ( = miroir). Une caractéristique importante est que l’ouverture est fixe (souvent f/8 ). Ce principe était assez contraignant en argentique (changement d’iso...), mais certainement beaucoup moins maintenant en numérique. Et les points lumineux hors-champ font des cercles au lieu de faire des disques !

À étudier.

Selon l’usage ça peut être bien. C’est relativement compact, léger et bon marché (pour un téléobjectif).

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 13:16:12 ]

32585
Le 500 à miroir j'ai failli sauter le pas mais je me suis ravisé; à cause de la focale fixe et puis les points hors champ. Sans avoir jamais essayé j'ai l'impression qu'à cause de çà toutes mes photos auraient comme un "marquage" ...
32586
Il n’y a pas tant d’occasions où ça saute aux yeux.
32587
32588
Ooooh :bave: :8O: Si tu en prends un,je suis TRES intéressé par ton retour.

Edit : charge maxi 3 kg, faudra pas prendre un télé trop lourd :mrg:

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 18:06:47 ]

32589
j'y pense, 500mm vous êtes equipés en plein format ou apsc?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

32590
Waouh pour le Géo trouvetou du time lapse...:8O:

Idem pour le suivi à ressort .
C'est tentant.

A propos de catadioptrique , c'est tout récent :
https://phototrend.fr/2020/07/teleobjectif-tokina-szx400-mm-f-8-mf-compact-abordable-atypique/
400 mm
F8
270 €
...335 gr.