Le pub du photographe
- 35 348 réponses
- 292 participants
- 1 184 416 vues
- 225 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
chapolin
Léon j'aime bien ta dernière, le jonc, la ville blanche, le flou ... une photo paisible mais le mouvement du vent ...
Reiep, tu peux poster autant d'oiseaux que tu veux, je serais toujours ravi
Depuis le confinement une espèce de rythme s'est mis en place pour moi: gérer/profiter de bébé 15 mois qui est à fond les ballons, organiser mon travail musical tout en ayant une vie de couple sympa, des choses à faire dans la maison, coudre la réparation faite sur mon parapente pour la sécuriser, faire du sport, du ménage, pendant que madame continue de travailler dans sa résidence senior ... bref hier j'ai posté ma photo à l'arrache, juste avant d'aller lire un peu au lit sans nom plus trop mordre sur la nuit ! La voilà dans son contexte:
Anonyme
Mais tes photos c'est comme des plats de chef 3 étoiles, quand la matière première est de première qualité ça aide beaucoup.
Chapolin, évidement les alentours et le support n'aident pas à faire de la photo de compet'... S'pas grave.
Citation de Wilko :ça me fait penser au vieilles pubs pour les villes nouvelles ( oxymore ? ) où l'on montrait des immeubles avec un premier plan arboré/fleuri/agricole pour vendre l'idée d'un " changement dans la continuité "...
C'est tout à fait ça... J'ai connu ça à Créteil et son lac, où on ne montrait pas ce qui s'appelle aujourd'hui la pointe du lac qui était un terrain boueux. On montrait la partie jolie avec les pelouses et les arbres. M'enfin c'était la partie la plus importante du lac.
Wilko-
Oui je vois bien … deux potes habitaient Créteil , l'un en maison près du lac, l'autre en appart. Ce dernier s'est fait muter rue Cujas ( 5ème ) avec 100m2 en logement de fonction...
Gros changement d'ambiance.
Pour cause de déplacement , sur ma route , j'ai commis ça :
La décence m' oblige à ne pas poster ma photo d'hier : un château d'eau en contre-jour...
[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 21:41:05 ]
Anonyme
Juste peut être avec un peu plus de contrastes ?
Léon très douce ta photo. ( simulation de film … PT ?) )
Règle des tiers.
Depuis le retour du Chili à force d'utiliser Tonality j'ai bien appris à le maîtriser... y compris pour la couleur. Je shoote en couleurs de base sur l'APN, je passe sur Tonality, je sélectionne alors les couleurs proposées par le logiciel, faisant ressortir celles qui m'intéressent, en éliminant d'autres, les plus fadasses. Le résultat peut surprendre.
L'essai avec les photos de Valparaiso agrandies me conforte dans cette voie. J'ai été moins convaincu avec des photos de paysage, là je préfère rester sur le N&B ou la couleur. Ça marche pas tout le temps hein...
Jour 9.
Quelle daube...
Lola Tance
Édit: en fait c’est reorientable graphiquement si on estompe les fleurs avec un effet de flou huilé tout en gardant les branches nettent, le tout avec un vignettage en fondu bleu et gris.........enfin c’est ce qui me vient là tout de suite.....une idée.
En tout cas si on resserre le cadrage sur la gauche ça devient très intéressant.
Le cube c’est interessant aussi....
[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 23:36:39 ]
Anonyme
Le bleu est joli, quand on repeindra la piaule du p'tit qui nous sert maintenant à tout ce sera ce bleu...
Tu utilises quoi comme logiciels pour faire tes délires et autres montages à partir de photos ?
Tu fais ça à la souris ?
chapolin
Quand à moi j'ai sortis mon Panagor 90 macro ! il y avait du vent, il faisait froid et pour la première fois le petit était livré à lui-même (pas dans la poussette), on peut pas dire que j'ai shooté tranquille ...
1
2
Lola Tance
Léon, je bidouille avec Pixelmator, Enlight, Glass et Carbon...sur une tablette avec mon doigt le plus souvent, sinon j’ai un stylet mais c’est rare....bon j’ai d’autres app de dessin comme Procreate ou Sketchs, d’autres pour du recadrage comme SKRWT....etc
Mon idée c’est la transformation....trouver des interactions et des contrastes divers...c’est très ludique....ça me détend.
Merci pour les photos.
[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 00:46:11 ]
Anonyme
Reiep
@Léon > ... et +2 d'ailleurs La couleur sélective marche pas mal ici, mais que tes fleurs sont fades... Tu dois pouvoir au moins remonter tes hautes lumières pour leur donner une peu de vie, je remonterais aussi l'exposition pour éclaircir un peu le ciel aussi. Le printemps qui revient, les fleurs qui s'ouvrent, c'est joyeux !
chapolin > pas mal vu les conditions. Je fermerais un peu ces 2 photos par une vignette, du moins partielle, pour atténuer les lumières sur les bords (par exemple : coin haut-droit sur la première, côté gauche sur la seconde). Par forcément tout mettre au noir, mais les rendre plus subtiles. C'est plus évident sur fond noir (en ouvrant la photo dans un nouvel onglet par exemple).
bNoir > intéressant sujet. J'aurais cadré un peu plus large (les deux roues sont légèrement coupées) ou carrément plus serré si pas possible. J'aime pas trop le "demi coupé" comme cela Un poil plus de lumière aussi peu-être, mais en gardant les ombres telles quelles.
Pas de piaf pour aujourd'hui
- < Liste des sujets
- Charte