Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 885 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
33041
Citation :
Ça ressemble à un restaurant gastronomique. On ne mange pas comme ça tous les jours. Ce n’est donc pas révélateur.


Sur la forme et cette photo précisément tu as tout à fait raison :clin: Par contre dans le fond et sur ce qui se passe tu sais bien que j'ai raison ... D'ailleurs pourquoi la gastronomie devrait être malsaine ?

Citation :
J'ai l'esprit mal tourné.


:mrg:
33042
Neveud, tes photos après une journée à donner des cours enfermé dans une école sous le pluie et la grisaille, sont un vrai bol d'air :bravo:
Après si il faut juger la troisième a quelque chose de plus "construit" que les autres ...
33043
x
Hors sujet :
> D'ailleurs pourquoi la gastronomie devrait être malsaine ?

Mes grands-parents mangeaient de la viande une fois par semaine. C’était un peu un repas de fête. On peut se dire qu’un repas dans un restaurant gastronomique est un repas de fête. Si on ne mange de la viande que lors des repas de fête dans des restaurants gastronomiques, alors il n’y a plus aucun problème écologique et ce n’est pas du tout malsain. Surtout que ce sont des animaux élevés en liberté.
Et toi aussi tu sais très bien que c’est vrai :clin:

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 20:14:05 ]

33044
x
Hors sujet :
eh merci :bravo:

Citation de le :
des photos à contrejour sur un sol réfléchissant, fallait déjà y aller et je trouve que techniquement c'est pas mal au point

oui, je me suis aussi demandé avec le soleil pleine face, mais l'Iphone a bien assuré, juste en réglant "au doigt" la zone de mise au point lumière. il a fait le Jobs.
Peut-être que la reflection de la neige diffuse la lumière de manière homogène aussi (?)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 20:20:12 ]

33045
Je dois manger de la viande rouge entre une et trois fois par an, et de la viande blanche deux fois par mois. Pas besoin de plus. Et j'avais moins, voire plus du tout, je m'en remettrais.

x
Hors sujet :
(poisson une à deux fois par semaine en revanche mais les poissons pètent-ils du méthane ? )

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 20:48:43 ]

33046
x
Hors sujet :
Citation :
Mes grands-parents mangeaient de la viande une fois par semaine. C’était un peu un repas de fête.


Nos grands-parents ont fini par donner ce monde à l'agonie; je trouve que cette idée de "fête" autour de la viande au resto çà fait tout à fait "sacrifice" rituel :clin:
33047
x
Hors sujet :
sacrifice rituel du porte-monnaie oui.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 21:38:40 ]

33048
les smartphones gèrent bien les contre-jours, au reflex par contre c'est pas gagné. J'avais une technique pour ça, en fermant à f22, mesure spot et compensation d'expo +++ , ça faisait le soleil aux branches étoilées, mais ça cramais ma rétine :8O::facepalm:.
Sinon avec la mode des microportions gastronomiques, aucun danger. Cela dit, les assiettes instagramables sont splendides. Moi je dresse, prise de vue et je me rajoute 2 côtes d'agneau :mrg::bave:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

33049
x
Hors sujet :
> Nos grands-parents ont fini par donner ce monde à l'agonie;

Heu non. En tout cas pas les miens. Mais probablement pas les tiens non plus. Ils émettaient beaucoup de CO2 que nous, consommaient moins d’energie etc etc. Le mode de vie était beaucoup plus durable que ce qu’on fait aujourd’hui.


> je trouve que cette idée de "fête" autour de la viande au resto çà fait tout à fait "sacrifice" rituel

Ben pour toi peut-être. Pour d’autres, c’est juste que ça peut être très bon quand les produits sont de qualité et qu’ils sont bien préparés.

Maintenant ça serait bien que tu arrêtes ton hors-sujet voire ton prosélytisme, ici c’est pas un thread sur la cuisine végétarienne ou vegan.
33050
Deux propositions un petit peu plus graphiques :clin:

50710297696_09e534e895.jpg

BNF by Arthur Daguet, sur Flickr


50882021683_66ba3a65a9.jpg

La chambre by Arthur Daguet, sur Flickr

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.