Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 662 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
32941
32942
32943
Très sympa l'expo Roger Schall ( je ne connaissais pas )
Par contre y aller d'ici le 2 janvier ...pas glop.

Pas le droit aux chats , tant pis.

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 19:11:06 ]

32944
32945
x
Hors sujet :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

32946
Bien le bonjour,

J'ai eu la chance de mettre la main dans une maison de famille sur un objo Rikenon 50mm 1.7 que j'ai pu adapter sur mon Fuji et dont je suis plutôt content. Du coup maintenant que j'ai passé le cap du vintage et notamment de tout ce qui est bague d'adaptation et démontage/nettoyage j'en profiterais bien pour m'équiper à moindre frais avec des focales/ouvertures que je n'ai pas.
N'ayant pas connu la période argentique je n'ai aucune idée des gammes de l'époque, je suis à la recherche principalement de deux choses : d'une longue focale type 150mm ou 200mm et d'une courte ou très courte focale (18mm ou moins) avec une bonne ouverture pour pouvoir continuer mes tests de photos de nuits/ciel étoilé. Donc si certains on encore en tête de bonnes marques/gammes de l'époque je suis preneur. :bravo:

Merci d'avance et bonne année :clin:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

32947
32948
Merci !
Les super takumar 135 mm ont l'air pas mal !

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

32949
Mon vieux Fuji 2995 commence a dater. Et ça, vous en pensez quoi ? Je recherche avant tout du prêt a photographier, et un minimum de qualité.
https://www.boulanger.com/ref/1116668
32950
Il est testé ici:
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/d3500-p45747/test.html

Parmi les concurrents, il y a notamment le Panasonic GX9, un poil plus cher mais qui semble un cran au dessus:
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/panasonic-lumix-gx9-p43109/test.html