Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 132 244 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
33061
x
Hors sujet :
Citation de le :
On mange trop de mauvaise viande surtout.
On ferait bien mieux, pour ceux qui aiment ça, de manger moins souvent (voire beaucoup moins souvent) de la viande mais choisir de la qualité et du goûteux.
J'enfonce les open doors mais dans la pratique je vois bien au supermarché le nombre de barquettes sous plastique dans les caddies à côté de moi.


Tout à fait d'accord également si tant est qu'on choisisse "l'élevé" sans souffrance et dans le respect de la "joie de vivre", concept de joie à appliquer ou adapter aux animaux ...
33062
Citation de Projacks :
Deux propositions un petit peu plus graphiques :clin:

50710297696_09e534e895.jpg

BNF by Arthur Daguet, sur Flickr

C'est très bon ça. Surtout que c'est un spot ou c'est compliqué de pas tomber dans du déjà vu.
33063
J'ai oublié de la commenter. J'aime bien, mais je la trouve un peu sombre à mon goût.
33064
Pour ma part je trouve que çà fait trop dessin, du coup c'est plutôt le manque d’intérêt du sujet et çà ne me parle pas. Après il y a quand même l'effet perspective qui est intéressant, voir prenant si on s'y laisse aller en s'imaginant dans la place ...
33065
Neveud , la 3ème est vraiment parfaite. Faussement simple et apaisante , j'aime beaucoup.
Même constat ta 1ère Projacks, une bichromie petite

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 13:20:14 ]

33066
Merci de vos retour, effectivement la photo est sombre mais c'est un parti pris d'avoir sous exposé, ça faisait ressortir le bleu et ça atténuait le gris pas très beau des bâtiments.
@Chapolin : oui le sujet est pas passionnant en soit mais sur cette photo là (et sur la deuxième aussi) je cherchais plus à jouer avec les "textures" qu'à vraiment raconter quelque chose avec un sujet. :clin:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

33067
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 15:04:38 ]

33068
Mes interrogations matos...
ces temps de confinement-déconfinement-reconfinement couvre-feu etc..., je repense à me mettre à jour côté APN, mon Nikon D300 datant de 2008.

Question toujjours sans réponse claire pour moi pour un nouvel appareil full frame
- reflex big capteur (> 40 Mpix) D850. Pas vraiment besoin d'autant, mais je connais bien l'ergonomie de l'engin et même s'il est cher, c'est pas trop un problème pour l'instant. Et ce modèle a fait ses preuves.
- reflex plus raisonnable D780. Le nb de pixels est suffisant pour mon usage (> 24 Mpix) mais je suis moins fan de l'ergonomie
- hybride raisonnable Z6ll. Cette version corrige quelques defauts de son prédécesseur, l'adaptateur permet d'utiliser mes objectifs, mais toujours le problème de l'autonomie.

Bref, j'ai des problèmes de riche :oops2:

=> Pour l'instant je reste donc avec mon D300 qui de toute façon compte tenu des événements ne sort pas beaucoup depuis un an. :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 16:59:53 ]

33069
De mon côté pas d'investissement pour l'instant, ni en temps et ni en argent mais je continue de nourrir ces envies:
https://www.astroshop.de/fr/supports-pour-appareils-photo/monture-omegon-mini-track-lx2-set/p,56106
+
par exemple: https://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-DA-Star-300mm-F4-SDM-Lens.html

Sinon je serais bien tenté par un Sony A7S dans le futur mais çà remetrait en question mon petits parc d'objectifs monture pentax ...

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 19:00:45 ]

33070
@ le révérend, c'est surtout comme dhab à voir avec le parc d'objectifs et le poids supportable. Perso, j'ai le Pentax k500, revendu le k7, je ne supporte plus les objectifs lourds, uniquement de la focale fixe, et voudrais passer sur du léger. En fait, passé l'attrait de la nouveauté, le poids et l'encombrement font que je no sors le matériel que pour les voyages quand c'est prévisible. Je lorgnerai peut etre vers du fuji. Sinon, pour l'instant c'est smartphone @150€ et reflex + un21, 35, 50 ou 70mm
Un reflex FF + un zoom c'est dans les 2kg,
après faut voir l'utilisation

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes