Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 090 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
33731
Pffff deux ans que j'ai pas sorti mon reflex. :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33732
SVP dites moi que je n'ai pas trop fait un mauvais choix...

https://www.fnac.com/Pack-Fnac-Hybride-Panasonic-Lumix-Gx9-Argent-G-Vario-12-32mm-f-3-5-5-6-G-Vario-35-100mm-f-4-5-6-G-25mm-f-1-7-1-an-d-abonnement-au-magazine-Le-Monde-de-La-PHOTO-Batterie-additionnelle/a15835607/w-4

Citation de FNAC :
Pack Fnac Hybride Panasonic Lumix Gx9 Argent + G Vario 12-32mm f/3,5-5,6 + G Vario 35-100mm f/4-5,6 + G 25mm f/1.7 + 1 an d’abonnement au magazine Le Monde de La PHOTO + Batterie additionnelle

Je ne comprends absolument rien à tout ce qu'il y a d'écrit entre "Argent" et "1 an d'abonnement au magazine Le Monde de La PHOTO" :oops2:
700€ , pris car retirable dès 14h ce jour en magasin.

Je suis passé à la FNAC pour tenter de voir les Fuji ou autres : y a pu de stock, à part pour des modèles qui commencent à 1000€ .



Will Z > j'ai interrogé ma fille sur ses envies, en fait je n'étais pas si loin de la plaque : elle veut effectivement s'essayer à la photo, dans son esprit c'est plutôt de la rue et de la scène chopée sur l'instant, elle n'avait pas forcément envisagé la composition en "(home) studio" mais se dit que oui peut-être ça la brancherait... bref. Un artiste donc (j'y crois) en devenir, et qui se tâte encore un peu.
J'espère que ce modèle lui permettra de voir du terrain.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 11:33:25 ]

33733
Je pense que tu as fait un bon choix. Je suis moi-même passé à la fneurk l'autre jour, ma douce ayant une commande à y récupérer. J'ai pris en mains cet appareil qui m'a semblé de bonne facture.
Les objectifs couvrent une large plage qui va lui permettre d'expérimenter pas mal. Leur limite est leur ouverture maximale assez faible. Rapidement, elle voudra probablement passer à des objectifs plus lumineux, mais pour démarrer, ça va faire la blague.
33734
Citation :
G Vario 12-32mm f/3,5-5,6 + G Vario 35-100mm f/4-5,6 + G 25mm f/1.7

ce sont 3 objectifs, 2 à focale variable (les "vario"), qu'on appelle vulgairement "zooms", et un à focale fixe.
Le premier est un tout venant, qui voit "large", un grand angle en langage de vréquicé.
Le 2e est plutôt du genre téléobjectif, il "voit plus loin".
Le 3e est une focale fixe , c'est à dire qu'on ne change pas l'angle de vue, il est relativement "grand angle", mais on zoome pas, on bouge avec ses pieds. Par contre, il fait rentrer plus de lumière, car il a une grande ouverture (f/1.7). Cela permet de s'accommoder de scènes plus sombres, mais aussi de rendre les arrière plans plus flous.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33735
J'avais pas vu le 3ème. Excellent !

Petite remarque : à ce prix, l'ensemble est juste de la bombe, amha. Vu les tests de la bête, le prochain investissement sera probablement une batterie de rechange, mais sinon, c'est cool.
33736
Le 3e objectif est l'équivalent d'un 50mm en 24x36, donc un vrai objo passe partout, et assez lumineux.
Peut-être que ce sera celui qu'elle utilisera le plus...:bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33737
Merci vraiment pour vos réponses, et globalement pour tous vos conseils depuis que j'ai posé ma question. :bravo:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

33738
Généreux le daronze, et ce plan est top bon sang. :bravo:

33739
Merci la Grange ;)

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

33740
image.php
Sunset Troll Zen, en ces temps troublés