Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 475 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
34231
Ils seront rasés au Grand Soir puis dépecés, émasculés, amputés, on leur versera du vinaigre sur les plaies puis ils seront écartelés avant d'etre décapités à la lime à ongles Mais on leur fera tchitchi d'abord.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34232
5697023.jpg

un cri

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

34233
5700461.jpg

101112

34234
C'est un trou.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34235
Bon, pour les Nikonistes que ça intéresse :

Le Nikon Z8 sort fin du mois mais des youtubers l'ont depuis quelques semaines et donnent leurs avis.
Alors, c'est un Nikon Z9 en plus petit, 30% moins gros (mais bien plus gros qu'un hybride habituel), 30% mois lourd (mais presque 1Kg quand même) et 25% moins cher (mais 4600 € ça pique un peu quand même).
Les principaux défaut (dans un océan de qualités)
- une autonomie (officielle) en dessous des 400 vues (mais vraisemblablement sous-estimée si en en croit les retours sur le Z9
- deux types de carte mémoire différents (1 logement CFexpress type B ou XQD + 1 logement pour carte SD): certains n'aiment pas
- l'autofocus (excellent mais moins fiable que les Sony ou Canon)
- le prix, mais bon.

C'est cher, mais c'est beau.:bravo:

Un tel engin me permettrait d'utiliser mes objectifs Nikkor, y compris ceux que j'ai depuis les années 80, ça éviterait d'avoir à se rééquiper de ce côté là.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34236
Citation :
Un tel engin me permettrait d'utiliser mes objectifs Nikkor, y compris ceux que j'ai depuis les années 80, ça éviterait d'avoir à se rééquiper de ce côté là.


Conclusion prémisse à l'achat ? :mrg:
34237
5701061.jpg

Ceci n'est pas une pipe.
...
Ceci est un trou.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 14:04:05 ]

34238
Citation de chapolin :
Citation :
Un tel engin me permettrait d'utiliser mes objectifs Nikkor, y compris ceux que j'ai depuis les années 80, ça éviterait d'avoir à se rééquiper de ce côté là.

Conclusion prémisse à l'achat ? :mrg:


Oui
x
Hors sujet :
J'ai pour quelques milliers de brouzoufs dans mes objectifs, j'ai pas trop envie de les revendre d'autant qu'ils sont bons et que j'en connais bien l'usage, pour en racheter en perdant du blé dans la manœuvre.
Un des points qui m'a plu avec Nikon c'est que j'ai pas dû réinvestir en masse quand j'ai évolué de mon Nikon FE ou F4E vers un D300 (que j'utilise encore, et qui date de 2008).
Aucun autre fabricant d'appareil n'avait eu cette attention (avant le Nikon FE, javé eu un Canon A1, le premier appareil à programme !). Avec nos objectifs on avait même pu utiliser le Nikkormat FT du beau-père de la fin des années 60, une antiquité (l'appareil, pas le beau-père hein !) (enfin maintenant, si, peut-être aussi le beau-père :mrg:)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 15:28:18 ]

34239
Citation :
C'est un trou.
Photo prise avec mon "vieux" lumix hier matin , c'est comme un trou passage dans la pierre il y a comme 2 chiens qui se roulent une galoche .. je cherche le troisième chien :clin: il y en a peu être un peu plus.. si quelqu'un sait quelquechose :8O::clin::bravo:

101112

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 17:00:49 ]

34240
Le même matin, hier.. l'arbre rocher :clin:

5701275.jpg

ça pourrait faire la pochette pour un truc métaleux :mrg::bravo:

101112