Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 460 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
33751
Citation de Over :
image.php
Sunset Troll Zen, en ces temps troublés

belles photos , tu es arrivé ou exactement pour boire ton Ataya?
33752
dans le Sine-Saloum au Sénégal…
33753
Citation de Over :
image.php

image.php
Birds Bolongs, fin de journée sans prétention….

jolie pirogue pour visiter les iles du Saloum.
merci pour ton partage
33754
De rien…
33755
33756
J'aime bien le thé et le bateau. Le bateau me rappelle mes 7 année d'enfance passées en Cote d'Ivoire.
33757
image.php

avec un simple compact sony cybershot DS HX60 ! j'ai un bagage technique réduit...
le tourangeaux reconnaîtront le sujet et la localisation du point de vue.

ah, Byzance...

33758
J'aime bien l'ambiance.
Quelques critiques cependant
- quel est le sujet ? On ne sait pas trop si c'est la tour (clocher ?), le reste faisant une mise en situation et un cadre, ou l'ensemble du paysage. Si c'est l'ensemble du paysage, la plupart des éléments sont trop incomplets et trop peu lisibles (évidents), si c'est la tour... voir la suite
- l'image est assez fouillis. Quand on fait un cadre dans le cadre, mieux vaut que ce cadre soit assez net, franc, ou que le sujet soit dégagé à l'intérieur du cadre. Là, ce n'est pas vraiment le cas : le cadre constitué par les branches, le pilier de gauche, la rambarde de pont et les câbles de suspension constitue déjà quelque chose de très alambiqué. Et il recouvre beaucoup le sujet, nuisant à sa lisibilité. Le pire je crois étant ce câble qui coupe le coin droit et qui, par son contraste dans la seule zone dégagée de l'image, attire beaucoup l'oeil et vient écraser le sujet.
- attention à la superposition des plans. Je viens de voir qu'il semble y avoir une personne sur le pont derrière un câble. On a donc du premier au dernier plan, un câble, la rambarde de la passerelle, une personne, la tour ou le clocher. Typiquement le genre de trucs qui nuit à la lisibilité et donne une impression de fouillis.

Le positif, c'est que le flou atmosphérique qui atténue la tour la fait ressortir par rapport au reste, d'autant qu'elle se découpe bien sur le ciel limpide. ça c'est bien vu.

Voilà. Ne connaissant pas l'endroit, je n'ai aucune idée de comment il eut été possible de se déplacer pour cadrer autrement, mais ce sont les réactions que suscite l'image telle quelle.
33759
wow, merci pour la critique élaborée, ça me fait plaisir !
cette photo est assez inhabituelle pour moi surtout pour le premier plan qui arrive complètement en biais dans le cadre ; et le fouilis y est relativement important, mais je crois qu'il est tempéré par l'arrière plan comme tu le décris toi même.
je pense souvent en terme de lumière, ayant fait pas mal de noir et blanc, et pour moi tout tourne autour d'une zone claire de la rembarde, dans l'axe de la cathédrale.
j'avais pas remarqué le type, marrant !

ah, Byzance...

33760
du coup je vous en soumets une autre qui me correspond plus, dans le thème et le cadrage, et toujours la recherche de lumière.
image.php

ah, Byzance...