Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 052 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
33961
image.php
33962
Ahhh mais je savais pas que St Martin c'était si près de New-York :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 17:08:34 ]

33963
Citation de [jj :
]Un Laporte d'honneur quand même, il faut raison garder Da :mrg:

C'est certes un Laporte d'Honneur, mais décerné par un bleubite. La raison est sauve :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 17:19:38 ]

33964
Citation de le :
Ahhh mais je savais pas que St Martin c'était si près de New-York :oops2:

Ni l’un, ni l’autre.
33965
bon, vite fait comme ça, j'ai essayé Luminar (Neo et AI) sur la photo de [jj]

C'est pas entièrement concluant pour le débruitage du ciel, notamment en haut à droite. Mais on va dire qu'on part quand même de loin, et que je n'ai pas ajouté de "glow", qui à mon avis permet de cacher une partie du problème.
Je tiens à préciser que l'espèce de halo autour du pont n'est pas du à un traitement brutasse, mais semble bien là dès le départ :noidea:


j'ai pas voulu y passer trop de temps non plus.
J'ai traité globalement sous Luminar Neo (la version toute neuve), mais j'ai du faire un export et repasser sous Luminar AI (version d'avant), car Neo n'a pas encore l'outil pour redresser la perspective (la tour de droite est méchamment penchée et courbée sur la photo d'origine)
Bref, petit test intéressant pour ma part.

EDIT : j'avais pas revu l'image traitée par jj... la vache, j'ai été fort sur l'orange quand même image.php
désolé... faudrait que je retente ça, surtout qu'à la base j'avais fait un traitement encore plus naturel que celui de jj, et en cours de route je me suis dit "ah ouais mais lui son image elle est bien jaune" :mdr:
quel idiot je fais :facepalm:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 17:36:26 ]

33966
x
Hors sujet :
Pour éclairer (ah ah) ce que recouvre ce "traitement", serait-il possible d'avoir une version de l'image brute, sans aucun "traitement" donc, histoire que je me rende bien compte de quoi qu'on part, et à quoi qu'on arrive ?
En vous remerciant.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

33967
33968
@JM : Luminar n'est pas trop lent chez toi ? chez moi c'est une vraie chèvre malgré une config pas trop mauvaise. De tout les retours que j'en ai peu importe la puissance de l'ordi ça rame sur les traitements.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

33969
c'est assez étrange, il marche plutôt très bien, et après certains traitements, il se met effectivement à prendre pas mal de temps.

(config : portable en Ryzen 7 / 8 cores, 32 Go RAM et du SSD partout...)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33970
OK : C'est Dubaï derrière ? Pas trop calé en skyline mais à choisir je dirais ça..

J-M : Effectivement le orangé est bien poussé là :mrg: C'est toujours la difficulté de vouloir aller toujours plus loin...
Pour le halo autour du pont je pense que ça vient quand même du traitement parce que sur la base je n'ai vraiment pas ça. Peut être que Luminar met d'office une sorte de clarté ou de netteté.. Sinon le débruitage a l'air correct mais il faudrait voir avec un crop à 100%. Et enfin, je pense pas que l'éclaircissement central sur ma version atténue ça, au contraire puisque c'est le fait d'éclaircir les sombres qui vient justement révéler le grain moche.

Da, attention les yeux ^^ :
4311140.jpg