Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 525 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
33971
Oui pour Dubaï…et je suis dans le Siné Saloum au Sénégal pas à Saint Martin …
Chouette traitement du pont.

[ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 19:25:02 ]

33972
oh c'est pas mal aussi! :bravo: ce que j'apprécie le plus dans la "orange", c'est les verticales redressées (La tour fait un bon contrepoint au pont) mais pour les couleurs et exposition, cette dernière a des qualités aussi.

J-Master: honnêtement, heeeuuuu.... Il manque encore un peu de solarisation et d'aérographe peut-être :boire2:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 19:26:19 ]

33973
de toutes façons, ce genre de trucs, c'est comme le mixage, quand on a le nez dedans, au bout d'un moment on voit plus grand chose...
j'y retournerai à l'occasion (ou pas)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33974
Citation de j-master :
c'est assez étrange, il marche plutôt très bien, et après certains traitements, il se met effectivement à prendre pas mal de temps.

(config : portable en Ryzen 7 / 8 cores, 32 Go RAM et du SSD partout...)


Des flingues de concours et la puissance de feu d'un croiseur :mrg:

Il doit lui falloir une puissance énorme alors, chez moi ça rame dès l'import, il faut parfois 10sec le temps que les photos apparaissent nettes. :facepalm:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

33975
C'est fort probable, en effet... mais au bout d'un certain nombre de traitements, chez moi aussi il s'octroie aussi parfois des temp de calcul un peu longs. Après, peut être qu'il exploite aussi des ressources en ligne, ce qui justifierait un ralentissement non par un temps de calcul, mais par un accès réseau ? (j'ai pas vérifié)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33976

Merci mais j'ai téléchargé un fichier avec une extension .CR3 et j'ai bien peur de ne rien avoir qui sache gérer... :( :noidea:



Citation de [jj :
]Da, attention les yeux ^^ :
4311140.jpg

Merci. Effectivement on part de loin :oo: je conçois un peu mieux le résultat du traitement effectué.

Une question un peu.... conne : [jj] quand tu entames le traitement, de cette image en particulier, est-ce que sais précisément où tu comptes en venir? Ou bien c'est à ce moment-là une idée encore un peu floue, qui va s'affiner et se préciser au cours du traitement?
Si je pouvais faire un parallèle photographico-musical : est-ce que tu as entamé le traitement, genre comme un morceau à jouer avec une partoche devant les yeux, ou est-ce que tu as entamé le traitement un peu comme si tu mettais à tourner une grille de 4 accords et que tu cherches une ligne mélodique qui s'affine et s'enrichit au fur et à mesure que la grille tourne...

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

33977
Citation :
Une question un peu.... conne : [jj] quand tu entames le traitement, de cette image en particulier, est-ce que sais précisément où tu comptes en venir?

perso j'aurais commencé par augmenter l'exposition pour voir la structure de la sous-face du pont :mrg: (quoiqu'encore une fois il est bien aussi ce pont tout noir)

Alain Souchon n'est pas un film

33978
Da > pour faire le parallèle avec la musique, clairement y a pas de partition écrite (puis chui batteur, pas musicien, alors les partitions...).
Déjà j'ai réussi a sélectionner parmi une série prise sur le petit bateau une photo dont la compo me plait et qui était pas flou (c'était pas si évident) et j'ai tenté de voir ce que je pouvais en faire. Quelques correctifs de base de type exposition, balance des blancs générale, redressement des perspectives pour avoir un point de départ correct.
Ensuite j'ai des effets enregistrés sur mon logiciel que je passe rapidement pour trouver une base d'ambiance qui colle à l'image ou qui me plait. Un peu comme quand tu trifouilles ton pedalboard branché à ton orgue à la recherche du son de fuzz qui te fera vibrer (ainsi que les paroissiens) :mrg:
Et puis enfin on rentre un peu plus dans les détails pour montrer ce qu'on a envie de montrer sur l'image et corriger ce qu'on trouve nécessaire.
Y a des photos où on sait déjà un peu ce qu'on veut faire, mais d'autres comme là où j'avais aucune idée à la base de ce que ça allait sortir.
Comme en musique quoi, c'est pas si différent :mrg:

Neveud > c'est juste, mais par contre plutôt que de montrer absolument toute la structure de tout le pont, qui demanderait un gros éclaircissement et tendant vite vers un effet trop HDR artificiel, j'ai préféré éclaircir seulement un endroit. Ça dirige mieux le regard je trouve, ça permet de garder une part de mystère (oui... bon), et puis ça permet de cacher les défauts techniques de l'image, en les gardant bien au chaud dans l'ombre :mrg:
Enfin, ça n'est que mon appréciation, les goûts les couleurs, pas de soucis :bravo2:
33979
Citation de [jj :
]Un Laporte d'honneur quand même, il faut raison garder Da :mrg:

parce que vous êtes mignons, vous avez droit à cette version très "exclusive" et on comprendra pourquoi... :facepalm:

4309853.jpg


:bave:
33980
merci [jj] pour la réponse ;)

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.