Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 170 304 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
34061
34062

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

34063
Au fait je sais plus si on en a parlé ici mais allez y si ce n'est déjà fait, Mc Curry sait shooter on va dire...

https://www.museemaillol.com/expositions/steve-mccurry/

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34064
Citation :
C'est tout con mais commencer par de l'air sec (sans forcément y aller comme un bourrin), ça peut déjà suffire mais surtout ça permet de chasser les poussière environnantes susceptibles de revenir se déposer sur le capteur une fois celui-ci propre.

Certains professent de mettre un coup de bombe air sec avec le tuyau d'un aspi allumé à côté pour récupérer direct ce qui est éjecté par l'air sec.
34065
Ça peut être une idée oui, perso pour les composants très critiques je travail sous hotte soufflante à flux laminaire, en gros tout ce qui est soufflé par la bombe sort de la hotte et n'y re-rentre pas. Avec l'aspi c'est le même objectif mais ça peut aussi en ramener de plus loin et faut un aspi avec filtre bien propre à mon avis.

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

34066
34067
Chouette ! Sur la première, on voit pourquoi tu prends ton pied. :mrg:
34068
Question : sur la première de chapolin, l'intéressant est-il de focaliser sur les pieds, avec le sol flou, ou bien de focaliser sur la netteté du sol, et donc avoir des pieds flous ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

34069
To be or not to be ? telle est la question ;)

Dans l'action, en haut quand on regarde ses pieds, on prend une autre conscience de la hauteur ...

Voici avec les pieds flous:

4571457.jpg
34070
Je trouve quand même que la photo raconte plus de choses quand elle focalise au sol. N ormal, c'est là où il y a le plus de choses à voir.

Sympa en tout cas d'avoir dégoté le cliché jumeau de l'autre, je m'y attendais pas ;) :bravo:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 14:19:54 ]