Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 156 555 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
34461
La photo de bill Evans j’aime beaucoup aussi.
Une version couleur, le ciel est vraiment difficile, il est tout plat un peu blanc etc. Faudrait le retravailler à part mais j’ai pas de quoi le faire.
5839442.jpeg

34462
Je suppose que tu as un écran mal calibré parce que chez moi, aucun problème avec ce ciel qui mélange bleu pâle, blanc et gris de nuages avec une texture riche.

Je préfère aussi la version couleur, même la N&B était bien et je salue le cadrage original.
34463
Pas mal.
Je trouve que ça hésite entre le contre-jour et exposition normale.
Sujet pas assez sombre, ou pas assez détaillé.
34464
34465
Citation de Gulistan :
Pas mal.
Je trouve que ça hésite entre le contre-jour et exposition normale.
Sujet pas assez sombre, ou pas assez détaillé.


Je trouve l’exposition très bien moi :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34466
L'exposition pondérée sur l'ensemble de la photo, oui, et on ressent bien l'exposition automatique.
Mais pour le sujet, je pense que c'est le cul entre 2 chaises, en plus de ne pas avoir le cul sur le vélo.
Mais ce n'est que mon avis et je ne voudrais pas froisser 104 hp avec ma bienveillance.
34467
Voici une photo qui n'a rien de remarquable si ce n'est que le saxophoniste est la légende Noël Chiboust qui fût un des membres du Hot Club de France
dès les années 30 !
Durant la guerre il traduisait les partitions américaines pour contrer la censure , dans les années 50 il dirigeait un grand orchestre et animait la Terrasse Martini , haut lieu du Jazz parisien ; avec l'arrivée des " yéyés " il prit sa retraite et se consacra au .........billard ! Puis un jour une rage de dents le conduisit chez un dentiste Jazzman lequel lui refit la bouche et le convainquit de remonter un quartet , et hop hop hop !
Pour fêter le numéro 500 ( ! ) de JAZZ HOT un concert fût organisé avec la participation de Noël Chiboust qui longtemps a été une star du magazine avant les années 60 ... Quand la maison SELMER apprit que N.Chiboust était vivant et actif , elle fit mettre à sa disposition un Super Action Seven . Cette photo a été envoyé chez SELMER comme " accusé de réception " .
Quelques semaines plus tard , ce grand Monsieur s'endormait pour toujours dans son sommeil ..... Il reste cette photo prise devant La Maison de la Presse qui avait mis en vitrine quelques 150 numéros de JAZZ HOT dont le premier ! !

5840212.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

34468
Will je pense pas avoir un écran mal calibré c’est l’écran d’un nipad. Je crois qu’ils sont pas spécialement mauvais mais en effet c’est pas qualibré.
Et surtout à savoir que j’ai beaucoup traité pour arriver à sortir ce ciel un peu contrasté. Sur l’original il est vraiment plat.
Gul t’entends quoi par expo auto? Car sur la prise il n’y a rien d’auto et j’ai sous exposé déjà car il y a avait grand soleil bien galère justement.
Tu veux dire plutôt comme sur celle ci avec un fort contraste?
Bon ça marche pas vraiment car pour le coup le fond est vraiment compliqué. Mais j’aime pas trop abuser sur les traitements, j’ai tendance à trop en mettre en ça m’énerve, j’essaie, sauf cas particulier de garder un truc à peu près naturel depuis quelques temps. C’est super dur pour moi de me modérer là dessus. Mais pas plus que pour la bière si elle est bonne.
Velotaf 2 ou comment doubler les ouatures dans les bouchons. Pléonasme, là où il y a voiture il y a bouchon, un vrai talent, que dis je, une vocation!5840375.jpeg
34469
Les photos c'est comme la musique , on peut l'aimer avec plus de grave ou d'aiguë , de largeur , de dynamique ...... Une même photo peut être apprécié en noir & blanc ou en couleurs , pastels ou saturées ... J'aimais beaucoup les films KODACHROME 25 qui avaient un rendu absolument fabuleux ! ( il y a un film qui s'appel Kodachrome sur je ne sais plus quelle plate-forme et c'est trés sympa ) , aujourd'hui avec les capteurs numériques et les logiciels tout est possible , même rendre l'ordinaire extraordinaire !

N.B. = le film est sur Netflix , et c'est Ed Harris qui se ballade en SAAB cabriolet rouge ( dans " drive my car " c'est aussi une SAAB rouge )
5840456.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

34470
Non, tout n'est pas possible en numérique.

Les trucs sur fond de feuillage, c'est toujours délicat.

104 > j'aurais clairement fait un contrejour osé.