Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 446 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
34541
Citation de chapolin :
Citation de Lola Tance :
L’éclairage crame le sujet.


Oui c'est du smartphone ...

Ce n’est pas une bonne raison :8)🙃
34542
Citation de Lola Tance :
Citation de chapolin :
Citation de Lola Tance :
L’éclairage crame le sujet.


Oui c'est du smartphone ...

Ce n’est pas une bonne raison :8)🙃


Ton sens de la mesure est cramé Lola ...... Une critique constructive aurait été bienvenue . C'est déjà bien d'avoir saisi cette belle grenouille ! C'est vrai que cette dernière aurait dû venir en studio pour poser ... elle devait être syndiquée et demandai trop cher .

Moi j'aime bien les photos "spontanées" ; c'est pas évident de se balader avec son reflex ou compact .
Le smartphone remplace le temps du MINOX B , lequel ne .......téléphonait pas !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 15:32:01 ]

34543
C’est plus un constat qu’une critique.
34544
Citation de venuxdeluxe :
Moi j'aime bien les photos "spontanées" ; c'est pas évident de se balader avec son reflex ou compact .

Et pour autant ça ne justifie pas une surexposition ou un mauvais cadrage...
34545
Citation de Reiep :
Citation de venuxdeluxe :
Moi j'aime bien les photos "spontanées" ; c'est pas évident de se balader avec son reflex ou compact .

Et pour autant ça ne justifie pas une surexposition ou un mauvais cadrage...


Ben ouais ! la grenouille allait rester bien sage et le smartphone faire du bracketing ..... :oo:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

34546
Je ne parle pas de la grenouille, je ne cite même pas une référence à la photo de Chapolin. Je parle bien de ta rengaine plus que lassante qui justifie un nivellement par le bas.

Et par ailleurs le bracketing n'a rien à voir ni avec l'exposition ni avec le cadrage. Quand on essaie de faire le malin avec des remarques vaseuses, on essaie de bien le faire. Ou alors là aussi on nivelle par le bas ?
34547
Un "beau" sujet ne fait pas une bonne photo. C'est pas si simple.
Ou alors on peut aligner les photos de chatons...

Ah, Byzance...

34548
Tiens, le post de Venux est partix :mrg:

[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 00:33:50 ]

34549
x
Hors sujet :
le bracketing n'a rien à voir ni avec l'exposition ni avec le cadrage. Quand on essaie de faire le malin avec des remarques vaseuses, on essaie de bien le faire.

Citation :
Appelé fourchette de prise de vue au Québec, le bracketing en photo consiste à faire une série de plusieurs images du même sujet en variant l’un des paramètres de la prise de vue. La plupart du temps, ce sera l’exposition.
Bracketing ??? Quel est ce nom barbare ?
Le bracketing consiste à prendre plusieurs fois la même photo mais avec des réglages différents. Il peut s’appliquer à des réglages comme l’exposition, la balance des blancs, le flash, etc. Cependant, le plus utilisé est le bracketing d’exposition.

Ce dernier consiste à prendre plusieurs photos avec des expositions différentes. Généralement, un bracketing de trois expositions différentes est utilisé. C’est-à-dire qu’il y aura une photo correctement exposée, une photo sous-exposée et une photo surexposée de la même scène.

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

34550
Je pense qu'on sait tous ce qu'est le bracketing.