Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 170 286 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
34551
"Ma photo est pourrie, mais je n'avais pas le bon appareil / la bonne lumière / le sujet bougeait / j'étais fatigué / le petit dernier faisait une dent"
On peut sortir toutes les excuses que l'on veut : si la photo n'est pas bonne, ça ne la rendra pas meilleure.
Et si la photo est pas bonne, on ne la partage pas dans un sujet de gens professant faire de la photo ou apprécier la photographie.
Encore une fois, ici, c'est pas "vos photos sympa que vous aimez bien, qui sont peut être pas terribles, mais que vous avez envie de partager parce que vous les aimez bien".

Peut-être que toi, tu t'extasierais si je postais ici les photo moches (pour cause de lumière inexistantes et de fonds peu esthétiques) des open-mike et scènes ouvertes que j'organise ces temps-ci, mais tout le monde ici serait légitime à me dire de les cantonner à l'Instagram pour lequel elles ont été prises et de ne pas envahir le sujet avec ça.
34552
Photographier un corps luisant c’est pas évident…surtout si l’on shoot flash spontanément dans la nuit.
On perd toutes les nuances d’ocres bruns et rouges de cette grenouille des forêts…
Bricoler un diffuseur flash pour attenuer la lumière direct ?
34553
Pour cette grenouille c'était le jour et sans flash si mon souvenir est bon ...
34554
Ok…bon bah les grenouilles c’est trop un piège à lumière 😄
34555
34556
34557
Je trouve que la dernière photo de chaton a été mal prise. Avec la lumière mal dosée il ressemble à une grenouille .. :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34558
Reverend, les grenouilles se transforment en princes charmants ou princesses, pas en chatons :oops2:
34559
5862686.jpg

Wave Urs Fischer

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

34560
aaaah ça c'est pas mal.

techniquement le ciel est un peu cramé, mais la photo est intéressante en composition :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)