Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 093 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
35181
Je plaisantais elle a bien été prise sur le vif
Thom'
35182
35183
Comme je te l'ai dit entre nous, Thomas, ce "portait photo" est aussi réussi formellement qu'expressivement.

À vrai dire, le "formel", en matière de photo, m'intéresse modérément. On en a vite fait le tour. D'un autre côté, si ta photo était moins réussie techniquement parlant, on peut penser qu'elle ne serait pas si parfaitement "expressive" ? :clin:
La seule question, à propos d'une image, est, quoi qu'on en pense, toujours celle-ci : cette image, elle est l'image de quoi ?

Je sais que cette façon de voir n'est pas trop partagée ici. Peu importe.
Quel est le sujet ?
Ici, ce n'est pas une répartition esthétique d'ombres et de lumières. C'est une personne. Quelque chose de l'être de cette personne. On dit : un portrait...
Et, cette image est un très bon portrait.
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

35184
Merci a tous pour les retours
Thom'