Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 904 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
3581
Elephteria : je pense que la lumière près de son oeil droit ne devrait pas être là, si tu as comme ici en plus de la lumière qui vient de l'autre côté. Ca donne un effet non naturel que je trouve moyen. Par contre si tu lui met la tête un peu plus devant la planche blanche, ça irait peut être mieux.

++
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
3582
Merci les gars :bravo:
En fait les gros problèmes amha c'est :

- ce carton plume rideau blanc qui est tellement léger que j'ai beau eu le replacer 50 fois, j'avais jamais LA bonne position.
- la PDC, le fond est trop net ou pas assez.
- l'ombre sur la droite, due au carton servant à boucher la lumière de devant pour conserver le fond noir.

Mais je retenterai, y'a des trucs marrants à faire.
Pour le carton gris je sais pas trop, j'ai que du blanc et du noir. Peut être en noir ça peut le faire, en l'éclairant un peu.
Pour les reflets sur le rideau c'est rapé, il faut qu'il soit à plat et j'ai qu'un carton brillant, c'est le grand servant de sol...
3583
Binarytree> oui je suis d'accord, ce reflet me gêne aussi, j'ai galéré pour l'estomper, je suis pas arrivé à avoir une lumière potable en l'estompant plus que ça...
3584
Tu mets (accroche) un petit carton en l'air (sur un trépied de gratte par exemple) qui bloquera la lumière de derrière sur le visage, en essayant de ne pas avoir les pieds du trépied dans la lumière .....
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
3585
Ah pas con, merci ! :bravo:
3586
Pas de quoi :clin:

En y réfléchissant, ça doit être assez compliqué à mettre en place pour ne pas bouffer ton jeu d'ombre du bas, mais l'avantage que tu as avec ton super sexy model est que son t-shirt est noir, ce qui est déjà ça.
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
3587
Ouais mais ça réfléchit grave les playmo. C'est un bon entrainement, une vraie peau humaine est plus facile à gérer
3588

Citation : - ce carton plume rideau blanc qui est tellement léger que j'ai beau eu le replacer 50 fois, j'avais jamais LA bonne position.
- la PDC, le fond est trop net ou pas assez.
- l'ombre sur la droite, due au carton servant à boucher la lumière de devant pour conserver le fond noir.


C'est marrant, mais je ne suis d'accord avec rien de tout ça
Pour moi, tout ça fonctionne vraiment bien.

Je pense que ce qui me chiffonne vraiment (le seul truc en fait), c'est que la silhouette du playmobile soit noyée dans le fond noir. Particulièrement le bras qui salue. Il lui faudrait un chouilla d'éclairage par derrière pour avoir le contour légèrement visible et comme ça, ça serait parfait, amha.

Sinon, les ombres, particulièrement celle de droite, j'aime beaucoup.

Un truc de plus pour peut-être améliorer d'un poil de cul au niveau composition, ce serait de renforcer encore un peu l'angle du carton au sol pour avoir un peu plus d'espace en bas tout en conservant la ligne du carton qui part du bas à droite. De même, conserver l'ombre du droite partant du bas, si possible plus dans le coin comme la ligne du carton.

Mais le gros truc, c'est vraiment l'éclairage du Playmo et là, bon courage :mrg:

D'ailleurs, il est vrai que la surface très réfléchissante du playmo pose soucis dans cette image. Soit tu l'exploite à mort pour faire justement un contraste entre le playmo très lisse à reflets durs et le décors très doux, soit il faut au contraire l'atténuer et là, une fois de plus, bon courage. :8O:
Je pense aussi que là, il y a un problème de température de lumière sur le playmo par rapport au reste.
3589
Moi, pour éviter que le playmobil reflete autant la lumiere, je le poncerais si j'étais toi. :bravo2:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

3590
:mdr:

Je suis assez d'accord pour éclairer un peu plus le fond histoire d'avoir des nuances derrière le playmo noir, une sorte de halo très estompé. Mais chaud, il me faudrait une troisième lampe que je n'ai pas. Demain je vais aller à auchan je crois, c'est les soldes :oops2:

Faudrait aussi que je rachète des cartons plumes et que je trouve une solution pour les lester et faire tenir en équilibre sans caler un gros truc derrière (truc qui fait des ombres non souhaitées). Bref, c'est un vrai merdier de tout gérer en même temps mais c'est bien fun ! McGyver à fond. :D:

Je me suis fait des diffuseurs avec des couvercles de boite à chaussures, j'ai découpé le fond et j'ai agrafé du papier sulfurisé. Pour les faire tenir sur la tranche, j'ai tout simplement enquillé de chaque côté des pinces à linge.

Bon je vais refaire des essais cette nuit si j'suis pas trop naze, et d'autres compos aussi, on verra bien.