Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 542 479 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
11461

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

11462
x
Hors sujet :
will-bru : imagine t'as deux seaux d'eau, un sur une étagère et un par terre. Tu fous un tuyau entre les deux, et au milieu du tuyau tu fous une bague qui le compresse et réduit son diamètre.
Eh ben cette bague, stune résistance : un truc qui fait chier le courant, qui du coup a du mal à passer.

L'intensité c'est la quantité d'eau qui coule par seconde (genre si en dix secondes t'as 10L qu'ont coulé, ben t'as une intensité d'un litre par seconde). Le potentiel, c'est la hauteur de l'étagère : plus elle est haute, plus l'eau va couler fort. Quand on te parle d'ampères-heures (Ah, pour une batterie de bagnole par exemple), on te parle de la taille des seaux.

Voilà.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11463
:aime::aime:

:michel chevalier:

Le pire dans tout ça, c'est que j'adore. Là j'ai compris. Les vulgarisateurs, j'adore, sans ironie aucune.

Thanks thithi 1916711.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

11464
De rien :D:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11465
Citation :
:michel chevalier:

Chevalet plutôt... Sinon Laspallès n'est pas loin! :-D


Et effectivement jolie explication Tihouss (et avec en prime une batterie de bagnole dedans en guise de figure imposée :bravo2: ).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

11466
Bha je comprenais rien à l'élec jusqu'à ce que j'aie du réparer ma caisse donc stune sorte d'hommage on pourrait dire :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11467
Oui j'ai googlé chevalier et je tombais sur un vieux chanteur des 70's ou chevalier et laspal`ès. Merci de la précision.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

11468
:bave:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

11469
Bravo TIhouss, tu viens enfin de l'illustrer de façon clair la différence de potentiel qu'aucun prof n'avait réussi à m'expliquer aussi clairement (j'étais bon en sciences mais une burne en électricité).

 

 

11470
Bon l'analogie flotte/élec s'arrête là en gros, hein, mais faire des analogies terre-à-terre c'est ce qui marche le mieux pour comprendre la physique. Ce que, bien sûr, la plupart des profs préfèrent remplacer par l'application directe du cours de math de la même semaine (donc pas encore digéré) sur un problème physique :aime2:

Allez, demain on explique la pression atmosphérique, et après-demain, la différence entre kilowatt et kilowatts-heures (je hais les gens qui confondent :fache: ) !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon