Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 543 611 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
18561
En école de voile, on avait une méthode plus ludique:
Tu laisses tomber une peau d'orange à l'étrave et tu commences à chanter la Marseillaise en comptant les temps. Quand la peau d'orange arrive au cul du bateau (dont tu connais la longueur) t'as plus qu'à calculer :-D
18562
18563
La Marseillaise étant à un tempo universel de 120. C'est un repère imparable quand on veut trouver les secondes et se la péter en bonne société. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18564
Giscard l'avait fait ralentir à l'occasion d'un 14 juillet (orchestration Berlioz)

Je ne tolère pas l'intolérance 

18565
Pour pouvoir danser dessus ! :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18566
x
Hors sujet :
Citation :
Tu laisses tomber une peau d'orange à l'étrave et tu commences à chanter la Marseillaise en comptant les temps. Quand la peau d'orange arrive au cul du bateau (dont tu connais la longueur) t'as plus qu'à calculer


Euh... moi qui ne suis pas du "milieu" -et trouvant justement le propos intéressant-, il faut compter combien de couplets et de refrains dans ladite Marseillaise ?

Je veux dire : s'il faut s'en taper les 7 couplets et les 7 refrains *, par mer calme la peau d'orange aura largement le temps de couler avant d'espérer en arriver à la poupe, non ? :-D


ED.
x
Hors sujet :
* Renseignement pris, il y en a quinze :oops:

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 01:03:43 ]

18567
A moins d'avoir un bateau de 500m de long le refrain suffira
18568
D'acc', Mig'.

x
Hors sujet :
-Une fois expliqué, bah c'est fou ce que ça aide à comprendre ce que l'on n'avait d'origine lapin compris.
18569
Le saviez vous ?

La chanson Chop Suey de System of a Down devait s'appeler Suicide. Démentant une pression de la maison de disques, le groupe la rebaptise Chop Suey. Pourquoi Chop Suey ?

Parce que c'est un à peu près de la prononciation d'une partie des paroles : self-rightous suicide.

Mais venons en au fait:
Quel est le point commun entre les chansons suivantes
Chop Suey de SOAD,
Ruby Tuesday des Stones
Walk like an Egyptian des Bangles
Ticket to ride des Beatles

?
18570
Non, ça c'est ta soeur