Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 543 687 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
19111
Je pensais que vous alliez trouver assez facilement qu'il s'agit d'un lieu industriel désaffecté servant de lieu d'exposition d'art contemporain, mais je me suis trompé.

En détail, il s'agit de l'ancienne chaufferie de l'usine textile de Wesserling, en Alsace. La trémie est visible ici :
https://goo.gl/maps/g73zpUazq4VteYMs7
Vous pouvez voir un autre point de vue du même lieu ici :
https://www.parc-wesserling.fr/le-parc-de-wesserling/patrimoine-industriel/

L'usine textile est fermée depuis pas mal d'année. L'ancienne chaufferie sert de lieu d'exposition d'art contemporain, entre les chaudières, les panneaux de contrôle, et les convoyeurs à charbon (la photo). Le thème des expositions de cette année est la route de la soie (usine textile oblige) et Marco Polo, d'où l'ambiance asiatique.
La chaufferie servait à produire de la vapeur et de l'électricité, donc c'est une centrale électrique, même si ce n'est pas EDF. L'usine existe depuis plus de 100 ans, elle a été fondée à cet endroit à l'époque où c'était encore allemand.
19112
Sympas l'intérieur, il y a de jolies photos.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19113
Je n'avais, perso, aucune chance de trouver, même si c'est très intéressant.. :bravo:
19114
Mais kessecé ? Watisit ?

5052586.jpg


T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

19115
19116
Ma cé ki
Massimo!
19117
Je ne sais pas, mais le poil qui arrive sur l'œil, ça doit être assez douloureux.
19118
sonic > OUI


alex.D > non mais t'as vu la poutre qui..... euh non, pardon, rien.
Sinon "ce n'est pas un poil" :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

19119
Ca pourrait pas être la tronche d'une sauterelle ? Ou animal dans le genre ?

Ou alors c'est Galactus et on va tous mourir.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

19120
Hein, c'est un truc qui existe en vrai ? Ce n'est pas une image de synthèse ? Ça ressemble quand même beaucoup à un alien.