Sujet de la discussionPosté le 20/06/2006 à 14:34:08Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.
Lady Astor est connue pour avoir dit un jour à Churchill : « Si vous étiez mon mari, je mettrais du poison dans votre café. » Lequel lui a répondu : « Si vous étiez ma femme, je le boirais certainement. »
Yes Sir! Anglo-américaine car née aux States, et pionnière car première femme au parlement britannique, qui plus est élue d'une façon assez particulière: son époux Lord Astor était lui-même député (conservateur, il va sans dire ) jusqu'à ce qu'il hérite de la place de son père à la chambre des Lords; du coup Mme Astor décide de postuler au siège vacant... en tant qu'élue travailliste! A la Chambre des Communes, elle a eu la réputation de se prendre souvent la tête avec ce bon Winston Churchill, quelques échanges assez savoureux (certains hélas imaginaires ou déformés) circulent encore de nos jours comme exemples d'un temps où les politiciens savaient encore faire marrer le peuple.