Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 542 756 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
7661

dR> Chez les homme singes, la protestation est une manifestation de sérénité, de quiétude et de paix intérieure permanente et totale.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

7662

> elephant mrgreen

Bien joué daRinze icon_bravo.gif . Ce truc sur les abeilles m'avait bien scotché dans un doc animalier que j'avais vu il y a pas mal de temps. Sacrées bestioles !

En ce qui concerne l'ennemie en question, il s'agit de la guêpe, (qui est prédatrice pour les abeilles si je me souviens bien).

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 15:19:56 ]

7663

Pourquoi une pomme ou une tomate, cueillies alors qu'elle n'étaient pas arrivées à maturité, et laissées un certain temps sur la table de la cuisine, vont mûrir, alors qu'une cerise ou une fraise, dans les mêmes conditions, ne mûriront pas ?

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 15:23:47 ]

7664

Parce qu'elles sont connes redface2

(non, je ne pourris pas le topic aujourd'hui)

7665
7666

Citation de : daRinze

Pourquoi une pomme ou une tomate, cueillies alors qu'elle n'étaient pas arrivées à maturité, et laissées un certain temps sur la table de la cuisine, vont mûrir, alors qu'une cerise ou une fraise, dans les mêmes conditions, ne mûriront pas ?

à cause de l'éthylène

 

Je complète (je me suis dépêché de répondre, je connaissais la réponse pour une fois : c'est un de mes rares souvenirs de cours de fac) : l'éthylène est un gaz, c'est aussi un messager hormonal pour certains fruits, qui va en accélérer le murissement. Ne placez pas une pomme et une banane l'une à côté de l'autre, la banane va accélérer le murissement (voire le pourrissement) de la pomme.

 

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 15:30:35 ]

7667

à cause des molécules de bunzène ou de l'acide buticulique (ou équivalent approchant) contenu dans les tissus organiques des pommes et des tomates ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

7668

j-master gagne mais il aurait pu développer un peu redface2

7669

Citation de : daRinze

j-master gagne mais il aurait pu développer un peu redface2

Je viens de le faire, je voulais pas me faire griller une fois de plus !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7670

J'avais bon aussi, inutile de préciser que "équivalent approchant" est synonyme d'"éthylène".

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.