c'est pas Mon Oncle d'Amerique de Resnais?
me souviens de souris...
C'est vrai que dans ce film les interventions du professeur Laborit étaient illustrées par des situations avec des rats ou des souris, jusqu'au stress extrême qui cause la crise cardiaque du personnage incarné par Roger Pierre.
L'image correspond bien dans mes souvenirs.
Bon je vois que vous ramez alors quelques indices :
- C'est une comédie
- Le réalisateur est (très) connu
- Il y a au moins 2 acteur·ice·s de réputation mondiale au casting
- Le héros du film (un scientifique) essaie d'apprendre les bonnes manières à table aux souris
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
kosmix
46393
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
12060Posté le 22/03/2024 à 01:23:03
De Michel Gondry (2001) avec Patricia Arquette, Tim Robbins, Rhys Ifans, Peter Dinklage. Scénario de Charlie Kaufman.
Une histoire "d'homme sauvage" qu'un scientifique complexé va essayer de civiliser par une éducation stricte. Évidemment ça va tourner en eau de boudin