Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Quizz film pour cinéphiles

• 15 140 réponses
  • 185 participants
  • 261 793 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Quizz film pour cinéphiles
Trouve le titre du film à partir de la photo !

mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
Afficher le sujet de la discussion
14901
6278889.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

14902
Il est absolument sûr et certain que je ne connais pas :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14903
Pareil. Et j'ignore tout de l'hymne de Liverpool…
14904
Citation de Monsieur_FyP :
Pareil. Et j'ignore tout de l'hymne de Liverpool…

Bah, c'est marqué en clair sur le blason posté par venux. Il y a même une reprise " classique " par Nina Simone.:clin:
14905
D'abord je ne savais pas que ce qui y est « marqué en clair » est justement le titre de l'hymne en question ; et surtout, ledit titre ne m'évoque rien du tout — même chez Nina Simone.
Mes connaissances sont des poussières en suspension dans l'abîme de mon ignorance.
14906
Moi ce sont les images qui ne m'évoquent rien du tout.
Encore un film d'anthologie que je ne connais pas. :lol:
14907
Ce genre cinématographique est trés étatsuniens .... Ce film a été tourné en 35 mm scope et en 55 mm avec 4 pistes audio , son stéréo en ....1955 ! Le réalisateur a été l'un des fondateurs des Oscars (et n'en a jamais eu ! ) , il reçu un Golden Globe pour un film nunuche sur une Sainte Française ( et ma voisine ) ...L'actrice principale a reçu un Oscar pour son rôle dans " Elmer Gantry gentleman " ; et la bande son ! ! ! :
Musique : Richard Rodgers Lyrics : Oscar Hammerstein II , rien que ça !
6279629.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

14908
Citation de venuxdeluxe :
Musique : Richard Rodgers Lyrics : Oscar Hammerstein II , rien que ça !

C'est une opérette (un musical) :?:

[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 15:18:57 ]

14909
OUI !

14910
Citation de venuxdeluxe :
Ce film a été tourné en 35 mm scope et en 55 mm avec 4 pistes audio , son stéréo en ....1955 !

Ah, tiens, je suis projectionniste et pourtant j'ignorais l'existence du format 55mm.

Après recherches oui ça a bien existé en France et aux USA :
https://www.cinecameras.fr/le-film-et-ses-formats/

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?