Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Quizz film pour cinéphiles

• 16 264 réponses
  • 186 participants
  • 316 119 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Quizz film pour cinéphiles
Trouve le titre du film à partir de la photo !

mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
Afficher le sujet de la discussion
15941
Citation :
Je connais que de nom Tati .. mon oncle .. Mon vieux aimait bien :clin:

Un de mes films préférés.
Tati a eu un oscar avec ce film.
15942
J'aime tous ses films. Tati, c'est le fils putatif de Buster Keaton et Jean-Luc Godard.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

15943
C'est du burlesque OK mais Buster Keaton était surtout un incroyable cascadeur, remarque dans Jour de Fête il y a quelques cascades audacieuses :mrg:

Mais pour Godard je ne vois pas trop le rapport, les films de Tati sont très faciles à comprendre :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 19:56:31 ]

15944
:mrg:

Y a un côté aussi chiadé, épuré, que Godard dans les plans, la mise en scène, la créativité et l'inventivité ; m'enfin, j'ai pensé à lui parce que justement c'est du Buster Keaton sans cascades (ou presque). :clin:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 20:20:41 ]

15945
Je ne saurais dire de qui Tati est le fils en tout cas il est le père spirituel de Rowan Atkinson qui est un grand admirateur de Tati. Atkinson ne s'est d'ailleurs jamais caché que son personnage Mr Bean est largement inspiré de Mr Hulot.
Le côté asocial " décalé ", l'attitude, la démarche particulière, la voiturette de Bean qui rappelle celle de Hulot dans Les Vacances de Monsieur Hulot, Hulot qui comme Bean est quasiment muet, il marmonne bien quelques sons mais leur sens n'ont pas d'importance. Les 2 personnages ont énormément de points communs à la différence que Bean a un côté cynique au contraire de Hulot tout en sensibilité et naïveté.

[ Dernière édition du message le 20/03/2025 à 00:34:11 ]

15946
Ah oui, tiens, très juste.

15947
J'avais jamais fait le rapprochement mais oui, c'est logique.

15948
Il y a déjà eu plusieurs articles sur le sujet : https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000041922.html
15949
Citation :
Rubber
Singulier ! je me suis bien marré merci à qui m'a dit de le voir ça m'a fait du bien (Comme je suis un blazé ) de voir un film inhabituel comme ça :bravo: cette qualité avec si peu de moyen c'est top c'est vrai :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 20/03/2025 à 21:34:10 ]

15950
Les films de Quentin Dupieux sont tous inhabituels, tu devrais peut-être creuser le sujet :clin: