Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Quizz film pour cinéphiles

• 16 264 réponses
  • 186 participants
  • 316 102 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Quizz film pour cinéphiles
Trouve le titre du film à partir de la photo !

mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
Afficher le sujet de la discussion
16041
Mais c'est Barton Fink ça non ?

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

16042
Le numéro de la chambre c'est celui que j'avais début de semaine (authentique :8O:) et je peux vous dire qu'il n'y a eu aucun tournage de film dans cette chambre :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/03/2025 à 12:39:34 ]

16043
Citation :
Mais c'est Barton Fink ça non ?

ben oui, c'est bien ce que j'ai dit ! :mrg:
16044
Ah mais pardon, je pensais que c'était toi qui avait posté la photo :mrg: Du coup j'étais tout perturbé. Du coup faudrait que Kosmix se lève pour confirmer. :oops2:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

16045
x
Hors sujet :
J'ai revu le film " Contagion " de Soderbergh dernièrement ....... Après la crise du Covid c'est trés " étrange " .... Je l'avais vu lors de sa sortie et j'avais trouvé l'intrigue pas mal foutue mais irréaliste ! Quelle erreur ! ! La crise Covid et l'attitude des gouvernants et des peuples a été une formidable étude de comportements . Il y a un excellent article dans le Monde Diplo sur la crise du covid et .....l'enfermement ! à méditer .
6441142.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

16046
x
Hors sujet :
Pas mal Contagion, oui. Il y aussi Stephen King avec Le Fléau dans un autre genre.

Perso, ce que je crains, ce sont les expériences en labo qui fuitent. Il y a déjà les expériences sur les gains de fonctions qui consistent à fabriquer des virus plus virulents (pour résumer très grossièrement) et j'ai lu récemment un articles sur les bactéries miroir avec des scientifiques qui appellent à la prudence : https://www.lemonde.fr/sciences/article/2025/03/17/l-inquietant-spectre-des-bacteries-miroirs_6582641_1650684.html

On n'est pas non plus à l'abri de nouveaux virus issus de contacts de plus en plus fréquents avec des animaux. Aux US, la grippe aviaire est en train de toucher de plus en plus d'humains même si on ne semble pas encore dans une transmission inter-humaine.

Dans un autre registre l'IA, couplée à la baisse de la lecture littéraire, me font très peur aussi quant aux développements intellectuels futurs de l’humanité.

Dans un autre registre, encore, les Japonais se sont mis à Robocop, ou presque :

6441173.jpg

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 29/03/2025 à 13:20:30 ]

16047
Citation de al ouest :
Barton Fink ?
(encore avec l'excellent John Turturro)

Yes ! :bravo:

En fait tu n'es pas du tout à l'Ouest :oops2: :mrg:

Un film génial ! Je le préfère largement à Miller's Crossing d'ailleurs puisque Neveud l'a évoqué. Anecdote pertinente : c'est pendant la préparation de Miller's Crossing que le scénario de Barton Fink a été écrit !

Al c'est à toi !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16048
:mrg:
pas trop d'idées, ça devrait être rapide....
image.php
16049
Ne serait-ce pas Cohen dans une de ses tribulations ??

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

16050
Brüno

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)