Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Quizz film pour cinéphiles

• 16 264 réponses
  • 186 participants
  • 316 018 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Quizz film pour cinéphiles
Trouve le titre du film à partir de la photo !

mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
Afficher le sujet de la discussion
16101
Ah tiens, je me disais bien qu'il y avait un truc américain. :oops2: Pas vu non plus.

L'actrice est Cloris Leachman, donc ?

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 08/04/2025 à 22:32:20 ]

16102
C'est bien Cloris Leachman , l'actrice fétiche de Mel Brooks et Oscarisé chez Bogdanovitch 😍

Le film c'est bien " high anxiety " le grand frisson en français , une comédie burlesque hommage à Alfred Hitchcock avec des clins d'oeil compréhensibles si on connaît les originaux ..... Madeline Kahn y est irrésistible 🤣🤣
6453158.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

16103

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

16104
Bon, nous allons varier un peu les plaisirs. On ne cherche pas un film, mais un réalisateur (vivant, très âgé).

6453271.jpg
16105
Français je suppose ??

16106
Oui, français.
16107
Jean Cameron

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

16108
Je pense à Alain Cavalier , qui à aujourd'hui plus de 90 ans ; un cinéaste intègre , peu soucieux de notoriété .

16109
Ce pourrait-il que ce soit mon voisin ( quelques kilomètres quand même .... ) le cinéaste Marcel Ophüls , le réalisateur du fameux film / reportage censuré " Le chagrin et la pitié " .......?

16110
Indice : la photo ci-dessus a été prise à Lyon.