Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Les mots rares qui font classe dans les soirées mondaines

  • 625 réponses
  • 92 participants
  • 55 446 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Les mots rares qui font classe dans les soirées mondaines
Tout le monde en connait, de ces mots qui font une forte impression sur l'auditoire, souvent proféré dans un pédantisme assumé, et dont, parfois, le sens nous échappe.

Merci de faire partager votre liste ici, en précisant le sens du ou des mots.

J'ouvre le bal avec "battre sa coulpe", qui signifie reconnaître ses pêchers, ou "ophiolâtre", qui désigne un adorateur de serpents. Enfin, j'aime beaucoup l'adjectif "superfétatoire", qui s'ajoute inutilement à une chose.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
211
Hors sujet :
Bah ce serait avec grand plaisir, et puis ça ferait l'occasion de se revoir entre "voisins" Grenoblois. Je te mp la semaine prochaine.

212

Mithridatiser, mithridatisation: Immunisation progressive par ingestion de doses croissantes d'un produit toxique afin d'acquérir une insensibilité ou une résistance vis-à-vis de celui-ci.

"Je m' ai mithridatisé au Ricard à une époque" .

213
C'est une fameuse sortie à C.Pasqua la mithridatisation, ce qui te vaudra un ptit storewars, léger bravo

Vend Console Mackie 1620

214
Rasko -> j'aime bien bravo

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

215
Découvert aujourd'hui grâce à A.K.A, qui m'a prêté "A rebours" de Joris Karl Huysmans.

Le terme moechialogie qui désigne la science qui étudie les péchés, et en particulier l'adultaire.

Je suis juste amoureux de ce mot qu'il faut absolument que je place dans un de mes prochains textes.

Exemple d'emploi : Exalté par les fragrances qui virevoltaient nonchalamment autour de la nuque oblongue de la mariée, je me surpris soudain à rêver de faire progresser la moechialogie via la méthode expérimentale.


[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 02:00:52 ]

216

Adultère.

217
Essaye celui là aussi : l'apopathodiaphulatophobie


Je vous laisse le loisir d'en découvrir le sens

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

218
Ouah trop chanmé ce mot !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

219
La meilleure phobie restant toutefois l'hippopotomonstrosesquippedaliophobie. A savoir... la peur des longs mots.
A ne pas utiliser au jeu du pendu.
220
redface2 le mien il a plus la classe, la peur de la constipation, ça le fait comme même.

A sortir en soirée chic une coupe de champ' à la main tout en dégustant un délicieux canapé aux oeufs d'esturgeon.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...