Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Les mots rares qui font classe dans les soirées mondaines

  • 625 réponses
  • 92 participants
  • 55 405 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Les mots rares qui font classe dans les soirées mondaines
Tout le monde en connait, de ces mots qui font une forte impression sur l'auditoire, souvent proféré dans un pédantisme assumé, et dont, parfois, le sens nous échappe.

Merci de faire partager votre liste ici, en précisant le sens du ou des mots.

J'ouvre le bal avec "battre sa coulpe", qui signifie reconnaître ses pêchers, ou "ophiolâtre", qui désigne un adorateur de serpents. Enfin, j'aime beaucoup l'adjectif "superfétatoire", qui s'ajoute inutilement à une chose.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
561
ptain jsus allé voir wikipédia, j'ai mal à la tête :oops2:
562
Incunable : un livre imprimé (et pas copié manuscrit) avant 1501.

et post-incunables : un livre imprimé entre 1501 et 1520, voir 1550 en Scandinavie.

à quoi ça sert ? aucune idée.
C'est donc les premiers livres imprimés, quand l'imprimerie n'était qu'une nouvelle technologie pas au point.

Mais j'ai découvert ça en me renseignant sur l'alphabet glagolitique, c'est à dire le plus vieil alphabet slave, avant le cyrillique.
mais qui est donc resté utilisé longtemps, puisqu'il existe des incunables glagolitiques.
Voilà, on est bien avancé.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

563
:laporte:

Quand je conduis pas j'ai peur.

564
565
:8O:

t'as été imprimé avant 1501 ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

566
C'est maintenant que moi j'imprime plus rien... :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

567


Citation :

Ancien
Jà est une expression ancienne, tirée du latin, exprimant l'idée d'une modification rapide et immédiate d'une situation, pouvant être comparée à un état de rupture par rapport à une situation présente.


Bon plan pour se sortir du sable au scrabble.
568
Déjà ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

569
Citation de le :
Atermoiement


Plutôt courant chez nous, surtout en politique !
570
Quand votre bibliothécaire préférée vous dit qu'en aout ils sont fermés car ils vont faire un désherbage ou élagage, cela ne veut pas dire qu'ils vont jardiner dans la bibliothèque/médiathèque, non cela veut juste dire qu'ils vont éliminer ou renouveler leurs collections de livre.

Quand je conduis pas j'ai peur.