Instruments improbables land
- 3 266 réponses
- 144 participants
- 201 029 vues
- 148 followers
Anonyme
Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!
- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)
- Les instruments "du futur" high tech!
- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)
- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)
- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)
Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!
Avis aux amateurs!
a.k.a
Un système maison pour donner une attaque un peu spéciale.
le-node
D'après les commentaires youtube et une petite recherche, il s'agit d'un "système" inventé par Tony Levin.
sonicsnap
Bravo Zerosquare pour ton instrument!
Il y a à l'Art Institute of Chicago, une classe de "construction d'instruments". Voici l'amusante réalisation d'un élève nommé Aaron Wendell: The Bubble Organ. Cet instrument fonctionne à l'air et à l'eau..
http://img832.imageshack.us/img832/7677/bubble1.jpg
http://img541.imageshack.us/img541/3259/bubble2o.jpg
Pour voir et entendre fonctionner cet instrument:
(Notez les ballons chargés d'envoyer l'air dans les tuyauteries du "Bubble Organ"!! Ca c'est de la technologie avant-gardiste!!)
[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 13:42:27 ]
le-node
Voici le Cristal baschet:
Et la vidéo:
Graegan
Un peu sur le même principe on l'harmonica de verre:
J'aurais le temps de dormir demain...
Graegan
J'ai aussi trouvé celle-là bien marrante:
J'aurais le temps de dormir demain...
Zerosquare
Hors sujet :
sonicsnap : merci
J'aime bien le son de son orgue. Mais je trouve qu'il aurait dû rajouter du savon dans l'eau, ça serait encore plus drôle si ça faisait des bulles
Dans un genre très différent :
le-node
Citation de : Graegan
J'ai aussi trouvé celle-là bien marrante:
Mais ... mais .......... MAIS ............ Ne serait -ce pas .... :
A partir d'une minute
Anonyme
Citation de crazy-bassist :
D'après les commentaires youtube et une petite recherche, il s'agit d'un "système" inventé par Tony Levin.
Bien vu les funk fingers ! ça doit pas être facile a manier ces trucs...
le-node
Non sa doit pas être évident à apprivoiser mais sur la corde sa doit rebondir un peu comme sur une caisse claire et le résultat doit être assez sympa.
Pour Mary Poppins ce n'est pas ça mais sa m'y a fait penser automatiquement. (retour en enfance toussa...)
- < Liste des sujets
- Charte