Instruments improbables land
- 3 319 réponses
- 145 participants
- 214 906 vues
- 148 followers
Anonyme
Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!
- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)
- Les instruments "du futur" high tech!
- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)
- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)
- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)
Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!
Avis aux amateurs!
Anonyme
Je connais au moins deux autres personnes qui en ont un, et accordé ça sonne mieux, même si j'ai jamais compris comment on en jouait.
Le tiens est particulièrement faux quand même.
Tes poils ne ce sont pas dressés sur ta peau lorsque tu as bougé le copeau de babou? J'en ai frémis devant mon écran, ça sentait la bonne corde rouillé et parfumé au tétanos.
[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 23:24:36 ]
Anonyme
Déjà faudrait que je susse comment ça s'accorde... je veux dire, dans quel ordre (par ton? demi-ton ?)
Et tu as raison les cordes sont un peu à la ramasse
mais moins que l'accordage. Mais j'avais préviendu, hein...
Djardin
dans le genre j'ai acheté une cithare pour 3€ à un cash converter, jamais su quelle cordes mettre dessus. donc ça ressemble à une boite recouverte de fil de fer rouillée.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Hors sujet :
daRinze, excellente votre reprise de Thiéfaine(dommage pour le son camescope), ça fait un bail que j'en avais pas réécouté, je crois que je vais faire une rechute!
Zerosquare
(effectivement, tu ne plaisantais pas en disant que c'était pas accordé
)
Anonyme
Hors sujet :
merci p'ti billy
Tu as raison le son est dégueu et ne nous rend pas honneur, parce qu'en vérité on est des brutes...(:chevilles:
)
Oué du HFT de temps en temps ça le fait, quand même.
yes zerosquare mais comme je dis, je sais pas comment l'accorder, c'est pas une question de manière de faire, c'est quelle note sur quelle corde... et puis cet accordage à base de petit bitognots en bambou qu'on positionne au millimètre, c'est pas super super précis.
[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 00:47:45 ]
Anonyme
djardin -> tu as demandé à un magasin de zique ?
Pasque moi j'ai une mandoline, et à tout hasard j'avais demandé, hé ben y a des cordes esqueprès pour les mandolines, avec une petite boucle à une extrémité. Ca court pas les rues, faut les commander en général parce que les magasins n'en ont pas forcément en stock, mais ça existe. Y a pas de raisons qu'il n'en existe pas pour cithare.
Teurastaja
Je confirme, y'a des jeux de cordes spéciales pour cithare.
Anonyme
DaRinze> ton instrument c'est un(e) Valiha et c'est malgache.
Plus d'info ici
Anonyme
Bien vu kumo!! Il est bizarre ton lien, sur ce site mon pointeur perds des pellicules...
La position de jeu est quand même très phallique!
Anonyme
un ch'ti cours avec accordage ![]()
Anonyme
Citation de : P'ti Billy
La position de jeu est quand même très phallique!
Pour le porteur du "dard in the...", ça ne devrait pas le dépayser.
Jolie trouvaille. Avec des sons dans ce style...
... les compotes et autres vont prendre une autre couleur!
[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 10:38:40 ]
Anonyme
Pour le porteur du "dard in the..."
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/lol2.gif
Merci KUMO http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/clapclap.gif
Anonyme
Ca balance pas mal, et puis ça fait partie des polyphonique transportable à corde pincé ![]()
za-goAt
Hors sujet :
daRinze: par curiosité, t'es orignaire de montpellier ou plutôt sud-ouest ?
La musique adoucit les meurtres...
[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 19:31:01 ]
Anonyme
Hors sujet :
De Florensac, mon ami, de Florensac. Le plus beau village du monde de la Terre. Et le premier qui vient me soutenir le contraire, j'y mets le museau comme une tielle.
[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 21:07:03 ]
za-goAt
Hors sujet :
ok, ok t'énerve pas... c'était juste pour vérifier, vu que je trouvais que ton accent tirait plus sur le Toulousaing que sur le maresseillééah sans clairement être du gordoa ;)
La musique adoucit les meurtres...
Anonyme
Florensac

Anonyme
Hors sujet :
oui quoi, Seth ?
zag -> jsus pas énervé, juste chauvin
et oui, jsus Héraultais pur souche.
Sinon super bonne, la série de vidéos sur la "vali" (il prononce comme ça)
cet instrument devient soudain à mes yeux quelque chose de concret et de jouable ! Je m'en vais de ce pas tenter l'accordage.
Merci encore kumo. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ave_jap.gif
[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 21:11:54 ]
Anonyme
non , rien , je me faisais la réflexion que florensac c'est quasi Mèze.
Anonyme
Hors sujet :
Ouais, quasi... mais Mèze c'est l'étang et les moustiques, alors que Florensac c'est un autre niveau, c'est les terres, les vignes, le vin, le soleil, les coteaux, les cigales, le terroir du Picpoul, c'est le majestueux Hérault qui coule paisiblement dans la plaine, et devient à l'automne un animal impétueux qui déborde et fertilise le sol, Florensac c'est le carrefour entre Agde Béziers et Pézenas, c'est le Chivalet, la Prome, c'est tout ça, c'est un mythe, c'est les belles Florensacoises, c'est mon pays, quoi. Je pleure d'émotion là.
T'es de Mèze ?
[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 22:29:58 ]
Anonyme
Il y a de celà plus 5 ans je fûs étudiant érasmus-boy outre manche.Tout l'été à Cormaket Street à Oxford il y avait un roots qui trippait (et faisait tripper) au coin de la rue.
En terme instru méconnu lui il s'y connais: Didgeridoo, Hang Drum (le premier que j'ai vu), Gong, Djembé, Shruti-box (instru indien l'espèce d'accordéon) un truc monocorde zarbi dont j'ai oublié le nom (calebasse) et des clochettes au pieds.
Et ça donne ça:
Je suis super jouasse d'avoir retrouvé ce type sur le net, en fait il a joué dans la rue un peu partout dans le monde et au vu de son site il à l'air d'avoir une certaine notoriété aujourd'hui.
[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 22:41:22 ]
Anonyme
Et tout ce bordel, il le trimballe sur son vélo et la petite charette à gauche. (tout le monde vit à vélo au pays d'Harry Potter)
Petite vidéo sur la Shruti Box
Anonyme
Là on comprend mieux le concept
Djardin
la shruti box, ça me rappelle forcement l'harmonium indien :
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte