Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 197 réponses
  • 143 participants
  • 196 087 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
71

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

72

Citation de : elephant stone

T'as un lien pour le percussion trigger ?

Suis au taf, alors je peux pas tester longtemps, mais demande l'affichage de ma dernière vidéo "sur Youtube", et la page sur laquelle tu tomberas doit te fournir les infos dont tu as besoin bravo

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 22:16:56 ]

73

Ny Batteri> Oui merci je me suis intéressé à ce topic mais c'était sur la base d'un capteur midi... là le processus est tout à fait différent, bien que je ne voie pas comment on puisse se passer d'une interface audio/midi tout bien réfléchi... qui coûte quand même plus de 15 e.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

74

75

Excellent le "Percussion Trigger". J'adore l'effet authentique obtenu pour le tambourin ou les maracas..Mieux qu'avec un pad hors de prix!

Les "instruments" en légumes sont amusants, mais assez peu convaincants. Déjà, il faut aimer l'ocarina..

76

Un p'tit post à propos de Barry Hall & the Burnt Earth Ensemble. Le groupe ne joue que des instruments en céramique fabriqués par Barry Hall.

Quelques extraits de morceaux assez édifiants (avec détail des instruments utilisés et photos des principaux):

- Cactus On Mars

- Diablo

- Equinox

- Pangea

- Terra Zona

- Oliphant

Je trouve les sonorités de ces instruments vraiment époustouflantes. Le "Clay Didjeridu"  et le "Globotubular Horn with Goatskin Resonator" sont particulièrement saisissants.

Pour plus de musique et pour tout savoir: C'est ici.

 

 

77

barry hall et le hapitone eekbravo

genial de decouvrir ce genre d'isntruments

une vielle et alors ...??

78

Je vous présente le Xylomain eekeekmrgreen

 

 

:foutagedegueuleinside:

Si la violence ne résoud pas les problèmes, c'est que t'as pas tapé assez fort!

79

Hors sujet :

C'est dispensable de pourrir les threads intéressants. merci.

J'ai écouté "Cactus on mars": c'est terrible!!!! belle pêche sonic! bravo

"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
80

Hors sujet :

icon_aime.gif Flag.  icon_bravo.gif

 

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =