Sujet Instruments improbables land
- 3 266 réponses
- 144 participants
- 198 990 vues
- 149 followers
Anonyme
Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!
- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)
- Les instruments "du futur" high tech!
- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)
- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)
- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)
Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!
Avis aux amateurs!
Al1_24
Avec des options...
Plus d'infos sur le site du fabricant
Je ne tolère pas l'intolérance
sonicsnap
Pictocube
C'est génial !
Y'a ça aussi dans le genre :
Et d'autres
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 01/01/2018 à 17:42:30 ]
sonicsnap
Al1_24
Derniers venus le Sylphyo de Aodyo et l'Aerophone de Roland.
Ce qu'il y a de nouveau avec le DM48, c'est le format Harmonica.
Je ne tolère pas l'intolérance
Anonyme
ça peut donner des résultats plus crédibles qu'un clavier
Le son 43-Triangle, peut-être?
Même pour imiter un simple "toy piano", un "clavier" n'a jamais été au top. Les seuls jeux où il s'en sort c'est la tranche au-delà du n° 120, c'est-à-dire les sons utiles de type "Helicopter/Phone Bell/Wind and Waves/Gunshot".
[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 12:22:14 ]
Pictocube
C'est parce que tu n'as jamais essayé un bon clavier couplé à un plugin de qualité, je t'invite à regarder 1-2 démo des plug-in acoustique de chez Native Instrument par ex. avec le clavier dédié, ça casse un peu des culs quand même pour certains instruments...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Moi aussi avec un clavier maître et un expandeur je peux faire un très bon son, mais il faut bien plus qu' "un clavier".
On est d'accord
Question plugin, je connais pas, car moi j'ai Pro Tools. Il sonne dix fois mieux que Cubase et treize fois mieux que Reaper comme les tests en labo ont prouvé.
El Migo
Krapod
Un harmonica MIDI
Avec des options...
Plus d'infos sur le site du fabricant
Une news sur cet instrument
https://fr.audiofanzine.com/vent-electronique/lekholm-instruments/dm48/news/a.play,n.39041.html
- < Liste des sujets
- Charte