Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 192 679 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
1921
Je sais ;) mais c'est la seule à avoir un petit nom?
1922
1923
le bourdon pour la plus grave

gratte grattounette.....

de la mizic

1924
Rien trouvé sur le net qui disent qu'il y a d'autres noms, et mes cours de solfège (que je n'écoutais que d'une oreille très distraite) sont si loin...
1925
Citation :
le bourdon pour la plus grave

Il me semble que le bourdon n'est pas spécifique aux instruments à cordes,la cornemuse possède aussi des bourdons,certaines cloches sont aussi nommées bourdons

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

1926
En cordes, le bourdon serait surtout la corde (ou l'ensemble de deux à trois cordes) donnant dans le plus grave, et jouée(s) sur la seule et unique note délivrée quand on la (les) joue à vide.
1927
Pour moi le bourdon c'est juste une ou plusieurs notes qui sont jouées en continu, comme en effet sur la cornemuse ou la vielle à roue (et je ne parle pas du didgeridoo!). Pour moi c'est l'équivalent de la pedal-note d'un orgue, c'est à dire que c'est une figure de style, pas la partie d'un instrument.
Quand une partie de l'instrument est dédiée à ça on l'appelle bourdon par analogie (je ne connais pas assez bien les tropes pour donner le terme exact)
1928
Pour moi le bourdon c'est juste une grosse abeille http://www.polo9n3.fr/Smileys/LightB/incon_bignou.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1929
A propos de bourdon et de cornemuse,je ne peux pas résister:

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

1930
Il faut faire attention aux pick pocket. Le bourdon se vole. D'où l'expression " le vol du bourdon" popularisée entre autre par Winifred Atwell dans un de ses boogie.....