Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 212 réponses
  • 143 participants
  • 196 806 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
2061
Tres jolis sons
2062
La boite à musique est amusante, mais c'est un principe bien connu. Par contre, le "Modulin" est vraiment un instrument extraordinaire! Quelle drôle de machine. Ça a l'air assez complexe comme instrument. Même le son est assez original. Le genre d'appareil qui attise ma curiosité!
2063
Rien de vraiment compliqué : il s'agit d'un assemblage de modules de synthés modulaires, piloté par un contrôleur à ruban Doepfer et 2 molettes de modulation.
Mais ça permet beaucoup d'expressivité. :bravo:
2064
Tres chouette, mais je ne saisi pas vraiment pourquoi il s'est emm.. dé à inventer un système pas possible pour tirer la bande de papier alors qu'il suffisait de motoriser la boite à musique à la place de la manivelle ?! :(
Vu dans cette vidéo

image.php

image.php
2065
Peut-être pour le plaisir de concevoir et de fabriquer un système ?

Edit : il explique dans sa vidéo que l'entraînement de la boîte à musique elle-même n'est pas terrible et que ça marche mieux quand on tire le papier.

[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 09:09:53 ]

2066
Citation de Will :
ça marche mieux quand on tire le papier.

Ok , je comprend mieux !

Et ça c'est très chouette aussi (Earth Harp Collective)



Sinon il y a ce modele aussi , je trouve qu'il sonne mieux :)
2067
2068
Un instrument à intégrer dans n'importe quel bande-ass... Je pense qu'il fera son trou dans la musique traditionnelle :-D:-D:-D




:diable:
2069

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2070
Mortelle, la fin :ptdr:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal