Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 192 673 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
2101
Je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie instrument et vous l'avez probablement déjà croisé mais je trouve l'ensemble vraiment intéressant :

down with this sort of thing - careful now

2102
:8O: :??:
.....pas mal, mais :8O: :??:

:-D

gratte grattounette.....

de la mizic

2103
C'est le principe du Melotron non?
2104
Oui, lecture sur bande comme un Mellotron.. Sauf que là, il n'y a qu'une seule bande. Mais étonnant quand même cet instrument!
Par contre, un clavier huit notes, c'est vraiment spartiate!
2105
Citation de sonicsnap :
Par contre, un clavier huit notes, c'est vraiment spartiate!

Oui et non. Si j'ai bien compris le truc, les petits potards blancs situés au dessus permettent d'accorder chaque touche.
Sans compter que visiblement, la chose accepte les signaux CV et GATE...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2106
Oui, oui, j'avais bien pensé à ça, l'accordage des touches. Reste qu'il ne faut pas avoir de morceau à plus de huit notes. C'est quand même de l'ascétisme. Enfin ça a un bon coté: ça évite d'être bavard (rien de pire que le bavardage!)
2107


V O X A R R A Y 6 1
Synthesizer


Voxarray 61 is a modular music environment, and a tribute to iconic synthesizers from the 70’s. It’s main body, crafted from ash, is divided into two segments. This clamshell construction rests on a weighty 4-legged stand handmade from steel. A ball handle applied to fold/open the lid doubles as pitch and modulation when detached and inserted next to the semi-weighted MIDI keyboard. The top lid stores an array of analog and digital audio modules, and like most module synthesizers, they all connect using a variety of patch cords, creating a matrix patching system. To use external devices, just patch them through the matrix. Add the custom-made dynamic microphone on top to complete the setup.

120x80x20cm(folded) / Ash, walnut and steel / 2016

​HARDWARE SPECS

Meeblip Anode - Monophonic synthesizer
PianoBox Mini - Midi module
TC Helicon VoiceTone C1 - Hardtune and correction
TC Electronic M350 - Effects & reverb processor
TC Electronic Ditto Looper - Looper
Boss OS-2 - OverDrive/Distortion

Behringer UM2 - Audio interface
Behringer MS16 - Monitors
Sennheiser E835 - Dynamic microphone

http://www.lovehulten.com/voxarray61.html
2108
magnifique :bave:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

2109
2110
Ce look :bravo: