Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 200 réponses
  • 143 participants
  • 196 466 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
2241
x
Hors sujet :
Alors pour avoir la chance d'avoir été dans le désert (une expérience inoubliable :aime:), je pense que j'hésiterais beaucoup, beaucoup, beaucoup à y sortir du matos de qualité pour faire des enregistrements. A moins de prendre de très grosses précautions, t'es à peu près sur que tu pourras tout balancer ensuite.

Je n'ai pas voulu sortir mon matos photo numérique de son sac lorsque j'étais dans le bled en bordure du désert. Encore moins quand on est allé dans le désert même. J'ai pris un vieil argentique acheté une quarantaine d'euros.
Bien m'en a pris : l'appareil n'a pas survécu.

Quant à mon matos numérique, je ne l'ai ressorti que plus tard quand on est arrivé au coeur de l'Atlas (montagnes).
Bien que le sac n'avait pas été ouvert une seule fois de tout le séjour dans la zone proche du désert et n'avait pas quitté mon camion qui n'avait pas bougé pendant ce séjour, il y avait quand même un peu de sable fin dans le sac.
Heureusement pas beaucoup et le matos n'a pas souffert.

Le matos audio, surtout numérique, est sans doute moins fragile que le matos photo, mais quand même. Le sable qu'on trouve dans le désert est incomparablement plus fin que celui qu'il y a sur les plages et comme il est extrêmement sec, il vole et s'insinue partout. J'ai compris pourquoi les gens qui vont faire des photos dans le désert s'équipent de valises étanches, enveloppent au maximum le matos dans des sacs plastiques soudés ou scotchés, etc. C'est pire que la flotte.
2242
Les barkhanes du sud Maroc, côté océan sont des dunes de la forme d'un croissant allongé dans le sens du vent....je connais bien ces coins ou les dunes chantent c'est bluffant et puissant effectivement.:aime: et effectivement peu de choses résistent au sable sans d'extrêmes précaution.
2243
image.php
par là, à peu près :-D
2244
:-D Ça me rappelle quelque chose...

2245
2246
J'aime bien ce que fait cette nana. J'adore sa voix et qui plus est je lui trouve un charme certain.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2247
C'est le principe du piano préparé initié par John Cage.
Bon il faut dire que le parcours de la demoiselle explique ce genre d'idée:

Citation :
Elle étudie au conservatoire à rayonnement régional de Montpellier pendant sept ans. Elle a étudié la musicologie à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 puis à l’université Paris-Sorbonne ainsi que l’électronique à l’IRCAM.
Elle possède un DEA en musique contemporaine.


https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89milie_Simon
2248
Citation de No :
J'aime bien ce que fait cette nana. J'adore sa voix et qui plus est je lui trouve un charme certain.

Les coup et les douleurs ca ne se discute pas, autant je suis assez sensible a l'ensemble musical, autant la voix me transporte moins.
Autant pour moi.. (Oui je pense que peut etre cette maniere d'ecrire "autant pour moi vien du genre de tournure de phase comme la premiere que j'ai placée)

Nota, ya de temps en temps un "Joe la science" en moi qu'est verbeux et ch**** bref... icon_facepalm.gif
2249
Un bon tuyau :
2250