Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2010 à 21:23:29Instruments improbables land
Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!
- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)
- Les instruments "du futur" high tech!
- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)
- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)
- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)
Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!
Pour être honnête, si. Mais un seul et pas très clair. De toutes façons, à part pour sortir ou rentrer, il est pas très clair, ce chat.
0
[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 20:55:45 ]
Buxi.cornet
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
2222Posté le 13/03/2017 à 22:32:51
Ah oui du coup il est bizarre ton chat...
Normalement un chat ça sait aussi se faire comprendre quand il s'agit d'obtenir de la bouffe et des câlins
0
Ma musique sur Bandcamp : https://nicolas-merle.bandcamp.com
Will Zégal
77392
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
2223Posté le 14/03/2017 à 13:07:18
x
Hors sujet :
Pour ça, il sait. Aussi pour se faire ouvrir la porte. Note que c'est pas le mien, mais celui de ma douce. Et lui et moi, on n'est pas vraiment félin pour l'autre.
1
Anonyme
1352
2224Posté le 19/03/2017 à 15:36:57
0
Storky
5181
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2225Posté le 19/03/2017 à 16:25:19
Impressionnant, dommage qu'il y ai pas plus de plans des mécanismes.
0
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
2226Posté le 19/03/2017 à 16:43:50
Pas mal la calebasse à musique
x
Hors sujet :
Attends que son mari la choppe à faire l'andouille au lieu de préparer la bouffe
Ca me rappelle un instruments étonnant que j'avais vu au Vénézuela : une sorte de tambour, la peau étant traversée par un manche en bois, qu'on fait coulisser. Ca faisait des sons que je n'ai jamais entendu ailleurs.
Impossible de retrouver ce truc sur internet.
Les tambours à friction, je ne trouve pas ça très mélodieux. Je me souviens d'un groupe en 1er partie d'Alpha Blondy qui en abusait et ça devenais assez gavant. A la fin je me demandais si le mec jouais ou se débattait pour sortir sa main coincée dans le machin!
Mais le concept de l'instrument est original!
0
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
2230Posté le 19/03/2017 à 18:39:55
Celui dont je parle faisait la basse dans une espèce de fanfare pour les processions de la Vierge aux iles Testigos. C'est peut-être une création locale en fait.