Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 192 839 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
2271
J'ai cru un moment que celui de gauche, c'était "risitas"
Al bundy vs Georges abitbol
2272
Citation de sonicsnap :
Je ne sais donc pas si c'est le matériau qui en est la cause, mais il n'en reste pas moins que le gars qui joue du didgeridoo en cristal sur la vidéo postée par Spawn-X, a un son sublime!!
Citation de Storky :
C'est vrai que le cristal ça doit entrer en résonance c'est dommage qu'on entende pas trop la différences quand il passe au dessus des bols.
Le son est étonnant on est habitué à quelque chose de beaucoup plus "gras", belle trouvaille en tout cas.

Justement, je n'aime pas son son. Les quelques premières secondes, je l'ai trouvé génial et ensuite ennuyeux au possible. Je trouve justement qu'il manque le côté gras et rugueux qu'a généralement le didgeridoo. Après, c'est peut-être juste sa façon de jouer puisque visiblement, il cherche là plus à faire une démonstration sonore. J'ai cherché s'il avait une vidéo avec un autre morceau. J'ai trouvé et c'est pareil : il ne fait qu'un son continu. En même temps, il a l'air assez cheper, genre j'accorde les chakra avec les archanges Mickaël et Raphaël.

J'ai trouvé une autre vidéo avec un didj en cristal (belle pièce) et on retrouve la palette sonore classique. Effectivement, le matériau n'a pas l'air de changer grand chose.



En même temps, j'ai entendu un gars jouer dans mon studio du didj en bambou et un autre en PVC et le son était légèrement différent. Avec le PVC, on reconnaissait parfois le son de résonance typique d'un tube PVC. Ça ne changeait pa fondamentalement le timbre, mais sur certaines notes, il me semble qu'il y avait bien ce son PVC qui était justement intéressant. J'imagine que certaines notes mettent le tube en résonance.
2273
2274
Ben je ne sais pas.. Perso, je pense que je préférerais des tablas à cette frénétique basse slappée.. Mais je dois reconnaître qu'en général, je ne suis pas un grand amateur de slap sur une basse. Reste que cette vidéo est intéressante pour montrer la similitude de jeu entre une basse slappée et une partie de tablas.
2275
Le coté "shred" est impressionnant mais ce n'est pas ce qui m'intéresse et je trouve le son un peu crade.
En fait, ce que je trouve vraiment intéressant c'est l'approche rythmique.
Il va plus loin que le slap dans l'esprit "j'utilise un instrument mélodique comme une percu". Et puis ces rythmes de fou sur une basse c'est original, tout autant que la technique. C'est un peu HS, mais ici on aime faire des découvertes!
2276

2277
2278

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 23:20:34 ]

2279
2280
;) Le slaperoo, il donne bien envie d experimenter!