Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 192 670 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
2331
Ce qui m'a donné envie de l'acheter :
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 22:31:09 ]

2332
Sultan of swing :


Nota : dans les liens de cette video, on voit que cette femme fait aussi du Hendrix et du AC/DC :bave:
Al bundy vs Georges abitbol
2333
Les Coréennes d'IS pour ce genre d'instruments.
Malheureusement les meilleurs morceaux ont disparu de Youtube.

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 23:11:56 ]

2334
Avec l'archet, c'est un "erhu", ou un truc du genre. On en trouve à pas cher sur thomann.

Par contre, la sorte de guzheng en basse, c'est la premiere fois que je vois ça
Al bundy vs Georges abitbol
2335
Belle motivation que de s'attaquer à un engin pareil! En même temps à 50 euros si t'as assez de place tu ne risuqe pas grand chose, il y a beaucoup à retaper? (une tite photo?)
J'aime pas la reprise de dire strait dans le sens où ça ne passe pas dans le mix, il faudrait virer l'accompagnement et le refaire entièrement avec d'autres instrus d'autres arrangements .. de la vraie cover ;) le truc que je suis bien incapable de faire
2336
Si vous le permettez, je considère ce type comme un musicien, sa chaine se parcoure assez vite, j'adorerais faire ce métier!




[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 13:00:28 ]

2337
2338
merci pour ces quelques vidéos Storky!
Pas eu le temps d'aller sur la chaîne du monsieur, mais je suis moi aussi fasciné à chaque fois que je vois ce type de vidéos (j'étais tombé il y a pas longtemps sur une vidéo analogue ou on découvrait que le bruiteur avait dans son local un bout de carcasse de voiture pour faire les bruits de portes, une quantité incroyable de godasses pour les bruits de pas et tout un tas de bidules pour bruiter à peu près tout :aime:...)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

2339
imiter les battements du cœur avec un simple torchon est une découverte qui m'a ravi :aime2:
2340
https://www.dailymotion.com/video/x1bc4cz
Sur l'album, il me semble avoir que c'est une grosse caisse avec un torchon dessus frappée avec une mailloche et la bande passée au ralenti ... enfin, un truc à la Pink Floyd! Mais je ne m'avancerais pas trop, on a lu tellement de conneries sur le sujet!